1001 iles

Construisez une parfaite petite île dans ce charmant jeu de draft !
Votre objectif : obtenir le plus de points lors du décompte de fin de partie. Les 4 tuiles Rêve que vous allez plus ou moins choisir durant le jeu vous donneront des points en fonction des éléments (animaux, gemmes, génie) visibles sur votre Île à la fin de la partie.

Aussi, assurez-vous que les tuiles Rêve et les tuiles Île correspondent le mieux possible. Les enfants de Sinbad se lancent un défi : explorer les 1001 îles et retrouver les trésors de leur père, ce grand marin. Depuis tout-petits, ils rêvent des animaux exotiques, des gemmes magnifiques et des lampes magiques qui peuplaient les récits de voyages qu'ils aimaient tant écouter.

C'est un jeu avec une forte interaction entre les joueurs puisqu'on fait attention à la fois à ce qu'on choisit, à ce qu'on donne et à qui on le donne. La mécanique est simple mais assez taquine.

Le premier joueur va piocher autant de tuiles d’un même type que le nombre de joueurs, il va en garder une pour lui puis donner les restantes à la personne de son choix qui fera de même jusqu’à ce que toutes les tuiles aient été distribuées. La dernière personne à avoir été choisie n'a donc pas de choix, elle doit poser cette tuile sur son île mais devient en contrepartie le premier joueur et recommence l’opération.

C'est un jeu qui peut se jouer gentiment avec les plus jeunes en les 'aidant' à obtenir les meilleures tuiles ou, au contraire, c'est un jeu qui peut se jouer plus malicieusement en empêchant ses adversaires d'obtenir la tuile qui leur faut tout en faisant attention à prendre la bonne pour soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

7 Wonders Architects

Vivez une course contre la montre antique grâce à 7 Wonders Architects !
Dans 7 Wonders : Architects, 2 à 7 joueurs s'affrontent pour devenir un leader du monde antique en achevant une merveille architecturale qui traversera les âges.

Les joueurs reçoivent une merveille non construite au début du jeu et doivent collecter des ressources pour construire leur société, développer leur puissance militaire pour gérer les conflits, superviser la gestion des ressources, rechercher des améliorations scientifiques et collecter des points de victoire.

En tant que l'un des grands architectes de l'Antiquité, votre objectif est de créer une merveille si étonnante qu'elle vous fera entrer dans l'histoire, comme un témoignage historique de l'ingéniosité et de l'habileté humaine!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aetherya

Les nains veulent des montagnes, les elfes de la forêt, les humains n'ont pas de préférence de territoires, mais n'accepteront pas de côtoyer les gobelins. Quant aux dragons, il faudra les domestiquer. 

Dans le jeu Aetherya chaque joueur va explorer des contrées inconnues, édifier un royaume peuplé de créatures et de paysages divers. Il s’efforcera d’agencer au mieux les éléments de son royaume afin d’obtenir l’accord parfait et marquer le plus de “points d’harmonie” possible.

Humains, Elfes, Nains, Gobelins et Dragons risquent de ne pas faire bon ménage. Avec l’aide de puissants artefacts et de mercenaires, vous ferez en sorte de mettre de l’ordre dans ce qui pourrait tourner au chaos total. Mais ce n’est pas tout, vous tenez à ce que votre royaume ait une histoire, une histoire légendaire et vous veillerez pendant la partie à écrire un maximum de légendes des royaumes d’Aetherya avant que vos adversaires ne le fassent avant vous.
À son tour, le joueur pioche une carte pour en remplacer une autre dans son espace de jeu (4x4 cartes).

La partie prend fin lorsqu’un joueur révèle la dernière carte de son royaume. Chaque carte rapporte (ou coûte) des points en fonctions de celles qui lui sont adjacentes.

Aetherya propose 3 grands modes : compétitif, coopératif et colo ainsi que des variantes pour tous les goûts. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Almanac : Les Sommets Cristallins

Les joueurs visiteront des lieux étranges, achèteront et vendront des marchandises, et feront face à un ensemble de rencontres imprévisibles alors qu'ils voyageront du village des marchands à High Frost, le siège du pouvoir dans la région, ou à Two Twins City, le centre du commerce ! Dans Almanach : Les Sommets Cristallins (Almanac : The Crystal Peaks en VO), l'aventure et la richesse ne sont qu'à un tour de page !

Chaque partie d'Almanac se joue sur une page différente du livre de jeu. Chaque page représente un lieu/plateau unique avec une tournure spéciale pour le placement des ouvriers. En combinant un mécanisme d'enchères innovant pour l'ordre des tours et un vaste éventail de rencontres fantastiques, chaque partie est une nouvelle expérience !

Les joueurs vont explorer 6 lieux au total, chacun d'entre eux représentant un tour de jeu. Les joueurs commencent au Trader's Village et décident ensuite du chemin qu'ils emprunteront pour rejoindre soit High Frost, soit Two Twin City. Chaque lieu offre aux joueurs un défi unique à surmonter dans la poursuite de leurs objectifs.

De nombreux lieux possèdent même des pièces spécifiques à cette page, dont certaines offrent des capacités spéciales ou sont conservées par les joueurs jusqu'à la fin de la partie. Le joueur qui surmontera le mieux ces défis en acquérant des richesses, en construisant sa caravane, en remplissant des contrats et en accomplissant des actes d'aventure deviendra le marchand le plus célèbre du royaume et le vainqueur du jeu.


 
 
 
 
 
 
 
 
 

AKROPOLIS

Au cœur de l'antique Méditerranée, des cités rivales cherchent à s'attirer richesse et gloire.
Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s'attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes… Autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer.
Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n'oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Antik

Incarnez les principaux dieux grecs et devenez le plus fort d'entre eux !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Architectes-du-Royaume-de-l'ouest :

Fin de l'Empire Carolingien, an 850.
Incarnez les plus grands architectes du Royaume, lancés dans une compétition effrénée pour impressionner leur Roi et tentez de conserver leur noble statut.
Collectez des matériaux, recouvrez les terres de bâtiments emblématiques, embauchez des apprentis et surveillez-les : les temps sont sombres et vos adversaires ne reculeront devant rien pour vous mettre des bâtons dans les rouages !
Demeurez-vous vertueux, ou vous laisserez-vous tenter par la compagnie de fieffés voleurs et les avantages du marché noir...?
 Devenez le meilleurs des Architectes du Royaume de l'Ouest !

Soyez le bâtisseur le plus prolifique et original, le plus dévoué à la construction de la grande Cathédrale, prenez garde à vos décisions stratégiques et morales (n'oubliez jamais que vous serez jugé...) et peut-être en ressortirez-vous grandis (et riche, et respecté) !
Le but du jeu Architectes du Royaume de l’Ouest est d’être le joueur avec le plus de Points de Victoire (PV) à la fin de la partie. Les points sont gagnés en construisant divers Bâtiments et en avançant les travaux de la Cathédrale. Durant toute la partie, les joueurs devront prendre beaucoup de décisions morales. Cependant, leur Vertu ne sera jugée qu’en fin de partie. Quelques accords sournois ici et là ne devraient pas être trop pénalisants, mais allez trop loin et vous serez punis. La partie se termine une fois qu’un certain nombre de bâtiments a été atteint.
Après sa trilogie "De la Mer du Nord", Shem Phillips est de retour avec un nouvel univers, toujours sublimement illustré par The Mico, avec un titre stratégique et nerveux, toujours aussi abordable pour les moins initiés !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Azul_Le_Jardin de la Reine

Bienvenue au Palais de Sintra ! Le roi Manuel 1er a chargé les meilleurs jardiniers du Portugal d'aménager le jardin le plus somptueux pour sa femme, la reine Marie d'Aragon.
Dans Azul : Le Jardin de la Reine, les joueurs ont pour tâche d'arranger un majestueux jardin pour la tendre épouse du roi en agençant de magnifiques plantes, des arbres et de riches ornements.

En utilisant l'innovatrice mécanique de sélection emblématique de la collection de jeux Azul, les joueurs doivent choisir judicieusement des tuiles colorées pour décorer leur jardin. Seul le plus talentueux des jardiniers saura gagner les faveurs de la reine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Azul_Les_vitraux de Sintra

vous accueille de nouveau dans l’univers d’Azul. Les joueurs ont maintenant pour défi de décorer les fenêtres de la chapelle du palais royal de Sintra, au Portugal.

Après avoir embelli le Palais d’Évora, le roi Manuel 1er désire mandater les vitriers les plus talentueux du monde à décorer les fenêtres de la chapelle du palais royal de Sintra. En tant que vitrier, il s’agit là d’une opportunité unique de démontrer vos talents. Parviendrez-vous à créer les vitraux les plus beaux du pays?
Redécouvrez l’univers d’Azul sur ce nouveau chantier!

Conçu par le célèbre auteur de jeu, Michael Kiesling, Azul : Les vitraux de Sintra met en compétition les joueurs qui doivent choisir judicieusement des panneaux de verre servant à décorer de motifs colorés les fenêtres de la chapelle. Soyez prudent, si vous endommagez ou gaspillez ces précieuses ressources, vous serez lourdement pénalisés. Les planches à motif ainsi que les plateaux Palais à double face permettent une rejouabilité presqu’infini !

Dans Azul : Les vitraux de Sintra, les joueurs peuvent s’attendre à découvrir du matériel magnifiquement illustré par Chris Quilliams, incluant entre autres les nouvelles pièces Vitrail translucides, la tour de rangement pour les tuiles, les plateaux Palais et les planches à motifs à double face.

Azul : Les vitraux de Sintra est un jeu indépendant d'Azul.
Alors que l’édification et la création de vitraux pour les fenêtres d’une chapelle prendraient des semaines, une partie d’Azul : Les vitraux de Sintra ne dure que 30 à 45 minutes pour des artisans vitriers de 8 ans et plus.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Azul-Pavillon d'Été

Pavillon d'Été, le troisième jeu de la collection Azul !
Le roi Manuel 1er du Portugal souhaite marquer le 16ème siècle de son empreinte. Pour cela, il demanda aux plus talentueux artisans du pays de concevoir de prestigieux édifices.

Après les palais d’Évora et de Sintra, le monarque souhaite désormais poursuivre son rêve en demandant qu’un pavillon d’été soit spécialement érigé en son honneur. Comme pour les autres édifices, celui-ci sera confié au plus doué des artisans du Portugal. Le pavillon devra faire resplendir tout le prestige de la famille royale.

Malheureusement, Manuel 1er mourut avant le commencement des travaux, et n’eut jamais le plaisir de contempler le bâtiment tant désiré.


L'aventure continue !

Dans Azul - Pavillon d'été, les joueurs ont pour tâche de garnir les planchers du pavillon d'été selon les volontés du défunt roi Manuel 1er.

Les fans reconnaîtront immédiatement la mécanique de draft d'Azul, mais seront intrigués par la nouvelle façon de marquer des points basée sur l'assemblage de motifs de tuiles. La nouvelle forme des tuiles permet désormais de créer de magnifiques motifs en étoile sur votre plateau joueur.

Utilisez au mieux les matériaux les plus raffinés pour embellir l’édifice tout en évitant le gaspillage de vos précieuses ressources. La concurrence sera rude. Un tel projet attire les artisans de tout le pays. Mais un seul d’entre vous se verra confier le chantier.
Serez-vous l’artisan qui fera revivre ce prestigieux projet en l’honneur de la mémoire du défunt souverain ?


Déroulement de la partie

Pour être le joueur avec le plus grand nombre de points à la fin de la partie, vous devrez utiliser habilement vos ressources.

La partie se déroule en 6 manches, chacune composée des phases suivantes :

Phase 1 : Récupération des tuiles
Prenez toutes les tuiles d’une même couleur à partir du centre de la table ou à partir du cercle Fabrique de votre choix.

Phase 2 : Placement des tuiles
Choisissez un espace de votre plateau à garnir, vérifiez le coût et placez une tuile de cette couleur sur cet espace.

Phase 3 : Préparation de la manche suivante
Avancez le marqueur de manche, puis commencez cette nouvelle manche. Remplissez les cercles Fabrique, remettez le marqueur Premier joueur au centre de la table et placez les tuiles conservées à côté de votre plateau.


Et le gagnant est …

À l’issue de la 6ème manche, procédez au décompte final des points. Les tuiles conservées à la fin de cette manche sont défaussées dans la tour. Chaque tuile enlève un point au joueur.
Le joueur ayant comptabilisé le plus grand nombre de points, remporte la partie. En cas d’égalité, la victoire est partagée entre les joueurs concernés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  Bellum Magica : Être mauvais n'a jamais été aussi bon.

En tant que maître du mal, recrutez une foule de créatures dans votre royaume - de simples gobelins à des dragons terrifiants - et attribuez leur des rôles. Certains rassembleront des ressources et exploreront les environs, tandis que d'autres rejoindront votre armée pour attaquer le royaume des humains !

Collectez des trésors et devenez le plus riche et le plus puissant maître du mal de tous les temps !

Le jeu se joue en tours successifs, chaque tour représentant un jour. Une journée est composée de plusieurs événements qui doivent être exécutés dans l'ordre suivant :

  • Choisissez une horde active - le capitaine lance les dés pour décider quelle horde fonctionnera aujourd'hui.
  • Rassembler les ressources - chaque seigneur maléfique prend dans la réserve la nourriture et les glyphes collectés par la horde active de son château.
  • Rappeler les éclaireurs : chaque joueur compte les cartes au trésor rapportées par la horde active de son château. Le joueur ayant le plus de cartes au trésor gagne      immédiatement un coffre en métal.
  • Attaque - chaque joueur peut soit attaquer le royaume humain, soit attaquer le château d'un autre joueur pour gagner un éventuel butin.
  • Recruter des créatures - chaque joueur peut recruter des créatures en dépensant leur nourriture et leurs glyphes.


Si un joueur a 10 coffres ou plus après la phase d'attaque, le jeu est terminé. Additionnez les trésors et le joueur le plus riche remporte la partie !

 

 

 

 

 

 

 

 

Blue Lagon :

Blue Lagoon s’offre à vous, fier explorateur Polynésien !

Avec l’aide de toute votre tribu, partez à la conquête des différentes îles de l’archipel, récoltez-en les précieuses ressources et construisez judicieusement vos campements pour entrer dans la légende des plus prestigieuses tribus de l’archipel !

Blue Lagoon est un jeu de placement, de blocage et de collection qui se joue en deux phases (la phase d’exploration suivie de la phase de colonisation).
Les 6 façons différentes de marquer des points de victoire permettront à chacun de choisir sa stratégie pour l’emporter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boomerang : Australia

Découvrez les paysages les plus surprenants de l’Australie. Durant ce voyage, vous pourrez découvrir la faune et la flore endémique et participez à toute sorte d'activités comme la randonnée, la natation ou la photographie. Mais n'oubliez pas votre objectif, qui est d'être élu le touriste le plus assidu de l'Australie.

Boomerang pourrait être décrit comme un jeu de draft de cartes (comme 7 Wonders ou Sushi Go !) mélangé avec un jeu Roll and Write (Yahtzee ou Qwixx par exemple).

À chaque tour, les joueurs choisissent une carte de leur main à jouer, puis passent le reste de leurs cartes au joueur suivant. Allez-vous prendre ce que vous voulez vraiment, ou une carte différente afin de priver un autre joueur de quelque chose de cool ?

À la fin de chaque tour, les joueurs marquent différentes choses sur leur feuille de pointage, correspondant à ce qu'ils ont gagné avec les cartes qu'ils ont sélectionnées. Les joueurs gagnent des points pour avoir vu des curiosités, vu des animaux, et ainsi de suite. Après cinq tours, le joueur avec le plus de points gagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bubble_Stories

Partez à l'aventure dans Bubble Stories !

Bubble Stories, un jeu narratif solo sans texte pour les enfants dès quatre ans. Dans chaque aventure, le joueur choisira les lieux qu'il souhaite explorer. Il devra alors ouvrir grand les yeux et bien observer chaque image. Au fil des découvertes, il devra rassembler toutes les cartes Étoile qui lui permettront de réaliser son objectif avec succès.

Trois aventures dont Vous êtes le héros !

Bubble Stories propose au joueur de parcourir trois mondes afin de récolter les précieuses étoiles.
  • Le Cache-cache dans l’école (cartes orange) : Retrouvez trois camarades qui sont partis se cacher dans les différents bâtiments.
  • L'Île de Pirates (cartes bleues) : Explorez l'île pour trouver le fabuleux trésor qui a été caché par le Capitaine Moustache.
  • La Fête foraine (cartes violettes) : Vivez une journée dans une Fête foraine et gagnez 4 superbes peluches en allant jouer aux différents stands.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calico

Dans le jeu Calico, les joueurs en compétition les uns contre les autres vont tenter de composer le quilt le plus douillet en draftant et en plaçant des tuiles de tissus de différentes couleurs et différents motifs sur leur Plateau de quilt.

Chaque Plateau de quilt (couette ou couverture en Français) comporte 3 Objectifs de réalisation qui rapporteront des points si les prérequis sont respectés.

Les joueurs vont également tenter de composer des groupes de motifs afin d’attirer les Chats les plus câlins, et d’obtenir des regroupements de couleurs sur lesquels coudre des Boutons.

Le joueur qui gagnera le plus de points grâce a ses Objectifs de réalisation, ses Chats et ses Boutons l’emportera !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cartaventura oklaoma

Trouverez-vous le camp Indien ? Ferez-vous arrêter les hors-laloi ? Réussirez-vous à gagner la partie de Poker ? Arriverez-vous à échapper à votre ancien maître ? Saurez-vous trouver le chemin de la liberté ?

Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Les joueurs construisent leur aventure à l’aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu.

Cartaventura propose des jeux dans différentes époques, chacune retranscrite avec qualité et fidélité. Les joueurs replongent dans l'Histoire grâce à des scénarios riches et des illustrations à l'aquarelle, en hommage aux carnets de voyage. Un livret historique, rédigé avec des spécialistes, offre un complément d'information. Son système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu.
Grâce à ce qu'ils auront appris et à l'aide de choix différents, ils pourront optimiser leur aventure afin de découvrir toutes les fins possibles.

 

 

 

 

 

 

 

Cartzzle : les Jeux d'Enfants

Deux œuvres à reconstituer, encore et encore

Première étape : Recomposez l’oeuvre initiale avec intuition, délicatesse, et persévérance... seul ou a plusieurs
Ensuite viendront les défis pour nous donner de plus en plus de fil à retordre... Et au verso, une autre image avec de nouveaux défis !

Les Cartzzles sont donc rejouables indéfiniment !
Une des particularités de ce Cartzzle : le mode 2 joueurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cascadia

Cascadia est un jeu à base d’assemblage de tuiles et de draft de jetons mettant en scène les habitats et la vie sauvage du Nord Ouest du Pacifique. Au fur et à mesure des tours, les joueurs construisent leur propre zone de terrain et la peuplent avec la faune disponible.

Créez un écosystème diversifié et harmonieux

Les joueurs doivent ainsi créer un écosystème diversifié et harmonieux, car chaque espèce possède des préférences de zone, et chaque habitat doit être placé judicieusement pour réduire la fragmentation et scorer du mieux possible.

Un jeu évolutif

Cascadia propose un puzzle en 2 temps qui évoluent au fil du temps au fur et à mesure que les habitats et la faune sont ajoutés à l’écosystème de chaque joueur. Les joueurs marquent des points en créant les espaces fauniques les plus harmonieux, mais aussi les plus larges.

 

 

 

 

 

 

Cat'astrophes :

Dans Cat'astrophes, plongez dans la vie d'un chat et laissez libre court à votre espièglerie sans vous faire chopper par les humains ! Le jeu permet de la stratégie et repose sur une mécanique de double guessing qui plait tant aux enfants qu’aux parents !

Si vous cherchez un jeu pour jouer en famille et que vous êtes un amoureux des chats, n'hésitez pas ! Cat'astrophes vous offrira en plus une très bonne rejouabilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catan Duel : Construction et confrontation au sommet !

Plongez au cœur de Catan. Vous commencez avec une petite principauté de quelques cartes.

Au hasard des dés, les terrains vous livrent des ressources, que vous devez utiliser judicieusement pour placer de nouvelles cartes.

De la stratégie et un soupçon de chance feront la différence entre victoire et défaite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Chakra :

Nourrissez , alignez et harmonisez vos Chakras. Il faut pour cela capter les bonnes énergies de l'univers et apaiser les négatives.

Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure.
Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circuler dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber par les énergies négatives !
Le joueur le plus serein remportera la partie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Check !

ou comment saluer avec fun ses amis !

Check ! est un jeu qui se joue en équipe de 2 (tournantes) simple comme bonjour ! Alors venez défiez vos amis dans un combat de Check !

A chaque tour, choisissez de réaliser votre série de Check ou compliquez la tâche de vos adversaires en leur ajoutant un check (mais aussi des points) à leur série (appelée Perf').

Mémorisez pendant 45 secondes vos cartes (3 minimum) et enchaînez Check après Check sans vous tromper jusqu'à la dernière carte !

Si votre série est complète, les points sont à vous, réalisez les signes avec les contraintes demandées et ce sont les bonus qui sont gagnés.

La victoire est au bout de vos doigts !

Codex Naturalis : Faire des choix, c'est renoncer !
Vous êtes chargé de poursuivre le travail du moine enlumineur Tybor Kwelein.
Pour cela, assemblez les pages du Codex Naturalis, le manuscrit secret qui recense les espèces des quatre règnes vivants dans les forêts primaires. Placez vos cartes en fonction des ressources qu’elles vous apportent pour remplir les objectifs et élaborer le plus riche des manuscrits.
Serez-vous prêt à recouvrir et perdre une espèce pour développer votre manuscrit ?

La course aux points !
Placez judicieusement vos cartes, en fonction des ressources ou des objets qu’elles vous apportent, pour pouvoir :

A poser des cartes qui rapportent des points immédiatement,
A remplir les objectifs de fin de partie.

 

Attention, le premier arrivé à 20 points déclenche la fin de partie. N’hésitez pas à recouvrir, et perdre, des ressources pour développer votre aire de jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Color-Brain : Un jeu festif pour petits et grands !

Formez 2, 3 ou 4 équipes et récupérez ensuite les 11 cartes couleurs correspondantes.
 
Posez l’étui Quelle couleur? au centre du jeu et lisez la première question. Chaque équipe peut désormais réfléchir et choisir, parmi les 11 cartes de sa main, la ou les couleurs qui répondent le mieux à la question.
 
Toutes les équipes qui ont trouvé la bonne réponse marquent un nombre de points égal au nombre d’équipes avec une mauvaise réponse. En d’autres mots, plus les autres se trompent, plus ça rapporte...
 
La première équipe à marquer 10 points sur la feuille de score gagne la partie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commissaire souris

Un jeu de mémoire à faire tourner la tête
Les bandits veulent s'évader! Le commissaire Souris est sur leur traces, mais il a besoin de vos talents de fin limier pour bien observer qui était le dernier à être assis dans la cellule avec le tunnel. Pariez sur un bandit pour élucider le mystère de cette tentative d'évasion et recevoir des étoiles en récompenses. Si vous pariez mal, les bandits s'échappent! Le gagnant est celui qui reçoit le plus d'étoiles en récompense.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cosmic Factory :

Dans une véritable course contre le temps, tentez de former la galaxie la plus fabuleuse de l'univers. Mais prenez garde à ne pas négliger les règles instables et chaotiques qui régissent le cosmos.

Chaque tour, les joueurs commencent par découvrir la loi du Kaos en vigueur : peut-être faudra-t-il explorer de nouveaux chemins d’astéroïdes, affronter les trous noirs ou découvrir une nouvelle dimension...
Puis chacun sélectionne les tuiles qui constitueront sa galaxie, en veillant à ne pas laisser de trop belles opportunités à ses adversaires. Les joueurs disposent ensuite d’une minute pour combiner au mieux leurs 9 tuiles.

Vous pensez que votre création surpasse celle des autres ? Prenez le pari et attrapez une tuile Bonus pour améliorer votre résultat !

N’oubliez pas qu’un Kaos bien maîtrisé doit vous mener à l’équilibre : même si vous marquez des points pour chaque type de planètes, seul votre score le plus faible sera pris en compte à la fin... N’en laissez aucune à la traîne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crack List

Le jeu du petit bac, version jeu de cartes

Le but du jeu : être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes ! On distribue 8 cartes par joueur et une liste est choisie. Chaque joueur a 20 secondes pour proposer une réponse qui commence par l’une de ses cartes lettres.
Par exemple la liste choisie est : mots qui riment en « uche ». Le joueur peut jouer la carte A pour Autruche, carte B pour Baudruche, carte C pour Cruche, etc… Mais attention, personne n’est à l’abri d’une carte action qui pourrait bien renverser toute la partie !
236 catégories absurdes, fantaisistes, polémiques, poétiques, inattendues promettent des parties surprenantes et hilarantes!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cubeez

Un oeil par ci, un sourire par là. Vite ! Votre Cubeez sera t-il surpris, triste, heureux, en colère ou un peu de tout ça ? Attention ! Il change tout le temps de visage alors soyez rapide et attentif si vous voulez gagner.

Formez le visage demandé par la carte objectif à l’aide de vos dés Cubeez. Le premier joueur qui réalise correctement le visage gagne la carte. Le premier joueur qui collecte 10 cartes gagne la partie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cubirds : un jeu ornithologique

Les oiseaux font partie de notre quotidien. Ils peuplent nos campagnes et enchantent nos journées grâce à leur petits chants mélodieux. Cubirds vous propose de vous amusez avec eux dans ce jeu court aux couleurs pétantes.


Cubirds, un jeu de collection d'oiseaux... cubiquesCubirds est un jeu de collection de cartes où les joueurs doivent rassembler un maximum d'oiseaux de la même espèce. Les cartes sont très colorées et très belles et représentent des oiseaux à la tête carré. Ces illustrations originales apportent beaucoup au jeu en lui donnant un côté fun et acidulé.


Cubirds, un jeu en plusieurs manches

Au début de la partie, les joueurs commencent avec huit cartes d'oiseaux en main. Au centre de la table, des cartes sont disposées de façon à représenter quatre clôtures sur lesquelles se reposent des oiseaux de différentes espèces. Le but du jeu est de jouer une carte de sa main en la posant à l'extrémité de la clôture afin de récupérer des oiseaux d'une même famille. Mais attention, pour cela, il faut impérativement former une série de volatiles identiques.

Lorsqu'un joueur a rassemblé suffisamment d'oiseaux d'une même espèce, il a la possibilité de sécuriser les volatiles en sa possession grâce à une action d'envolée. Cette action optionnelle permet de placer certains oiseaux dans une zone de marquage. Ils seront alors définitivement dans votre collection et compteront dans le décompte final.

Cubirds, un jeu d'observation
Un joueur remporte la partie lorsqu'il est le premier à rassembler :

Soit sept espèces différentes
Soit deux espèces avec au moins trois oiseaux identiques dans chacune

Afin de gérer au mieux sa stratégie, les joueurs devront garder un œil sur les cartes sécurisées par les autres joueurs, impactant les probabilités de constituer des familles plus ou moins grandes. Attendez le bon moment, mais méfiez-vous, car le tour se termine dès qu'un joueur vide sa main, forçant tous les joueurs à se défausser de leurs cartes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Decodix :

Présentées sous formes de code à base d'anagrammes, chaque énigme fera appel aux connaissances de chacun pour remettre en ordre les mots et/ou les syllabes et trouver les réponses.

But du jeu :
Tentez de résoudre les énigmes et de récolter 10 cartes le plus rapidement possible. Le 1er à récolter 10 bonnes réponses devra se lancer dans la dernière ligne droite avant la victoire. Il devra alors se rappeler de toutes les réponses qu'il a trouvées et les énoncer à haute voix aux autres adversaires sans regarder ses cartes. S'il fait un sans faute, il remporte la partie. Sinon, il se défausse des cartes où il a fauté. Le jeu reprend alors jusqu'à qu'un autre joueur obtienne à son tour 10 cartes.
 
Déroulement d'une partie :
  • Distribuez une carte "Action" à chaque joueur et mettez les de côté.
  • Mélangez les cartes restantes et rangez les, dans les étuits respectifs. Ce seront les pioches.
  • Donnez le jeton "Savant génial" au joueur qui va jouer.
  • Piochez une carte au hasard et tentez de résoudre l'énigme ou l'action qui se trouve. dessus. Si vous réussissez, vous conservez la carte. Sinon vous la défaussez.
  • Passez au joueur suivant
Le 1er à 10 cartes, tente le "Give Me Ten" : Le joueur remet ses cartes à un adversaire qui lui lit les indices indiqués en couleur. Le joueur doit se souvenir et énoncer toutes ses réponses. S’il effectue un sans-faute, C'est gagné.
 
Et si on pimentait tout ça ?
Accompagnant les cartes énigmes, d'autres cartes viendront pimenter le jeu :
  • la carte duel permettant à deux joueurs de s'affronter pour remporter une carte
  • la carte chance permettant de remporter une carte si le joueur réalise un gage
  • la carte capture afin de capturer la carte d'un autre joueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dice Stars :

Dans Dice Stars les dés sont des étoiles filantes qui passent et ne se ressemblent pas.

Que vous provoquiez une partie éclair ou que vous preniez votre temps, tous vos choix seront cruciaux pour multiplier vos points et atteindre un total ahurissant ! Au risque de tout perdre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dragomino : une adaptation du célèbre Kingdomino pour les enfants!

Vous avez été nommé «dresseur de dragon» et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres. Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?

Dragomino est une version enfant de Kingdomino à jouer à partir de 5 ans, dans laquelle vous retrouverez les bonnes sensations de Kingdomino!

Partez explorer l’île aux dragons et tentez de découvrir un maximum de bébés dragons dans les différents paysages que vous traversez !


Déroulement de la partie

A chaque tour les joueurs devront réaliser 2 étapes :

1 : Visitez les Lieux : le joueur choisit un domino disponible sur la table.
2 : Montrez vos découvertes : le joueur place son domino de façon à toucher son domino de départ. Pour chaque case du domino en contact avec une autre case, on regarde si les paysages sont du même type ou non. Si c'est le cas, le joueur prend un Oeuf de Dragon du paysage correspondant. Il peut alors regarder ce qui se cache sur l'autre face. Si c'est un bébé Dragon, il rapporte 1 point. Si c'est une coquille d’œuf, le joueur ne marque pas de point mais aura la possibilité de jouer en premier au prochain tour!

La partie se termine quand tous les dominos de la boite ont été joués. Chaque joueur compte son nombre de points. Celui qui en a le plus remporte la partie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elastium

Elastium est un jeu utilisant comme matériel principal les fameux élastiques à bracelet si populaires. C’est un jeu de contrôle de territoire où l’on va pouvoir créer des zones en payant des cartes de couleurs utilisant ainsi les élastiques sur un imposant plateau 3d au travers de différents scénarios.

Elastium utilise les élastiques dans un jeu familial tactique et stratégique de controle de territoire.

Dans Elastium vous allez jouer différents scénarios, dans lesquels il faudra payer des cartes de votre main pour prendre le contrôle de territoire à l’aide d’élastiques. Les conditions de victoire et de déploiement diffèrent selon les scénarios, mais les joueurs doivent récolter des cartes pour pouvoir créer des zones de contrôles avec leurs élastiques. À son tour un joueur peut soit prendre des cartes, soit payer des cartes correspondantes aux couleurs des picots du plateau 3d qu’il veut utiliser pour créer une zone de contrôle avec ses élastiques. Une fois cette zone créée il pourra récupérer les ressources ou point de victoire contenu à l’intérieur. Le jeu propose 8 scénarios différents, autant sur la mise en place, le décor, les conditions de pose des élastique ou de victoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Farm Club

Les animaux se sont rebellés et ont chassé les fermiers. Ils ont retrouvé la liberté mais doivent rapidement s'organiser pour s'assurer que la prochaine récolte soit fructueuse, comme c'était le cas lorsque les humains régnaient sur la ferme.

Farm Club est un jeu d'optimisation rapide avec des matériaux en bois attrayants. Choisissez et organisez judicieusement les animaux de votre ferme afin de remplir les différents objectifs collectés au cours des 9 manches du jeu.

À son tour, chaque joueur choisit parmi les lots disponibles (animal + objectif) la combinaison qui sert le mieux sa stratégie : doit-il prendre un mouton ou un canard ? Où doit-on le placer dans sa ferme ? Quel nouvel objectif semble réalisable ?
Avec seulement 9 tours de jeu, Farm Club est rapide et demande constamment aux joueurs de faire preuve de discernement : chaque animal, objectif ou placement aura un impact sur le score final et ils devront donc faire bon usage des 2 actions spéciales leur permettant réorganiser leur exploitation ou renouveler l'offre d'animaux et d'objectifs.

Farm Club séduit par son thème amusant, sa richesse stratégique malgré sa simplicité d'accès et le plaisir addictif de manipuler les pions animaux en bois !

 

 

 

 

 

 

Fiesta de los Muertos :

Célébrez les morts dans Fiesta de los Muertos !
Aujourd’hui, c’est le 2 novembre, le jour de la fête des morts. Lors de cette journée si particulière, les âmes défuntes sont célébrées joyeusement pour ne pas être oubliées.
En ce jour sacré, les morts sont de retour et n’ont peur que d’une seule chose : que les vivants ne se souviennent plus d’eux. Un mort n’est vraiment mort que s’il est oublié. Il erre alors pour l’éternité !
Dans Fiesta de los Muertos, plongez sans retenue dans la culture mexicaine. Saurez-vous vous souvenir de tous les défunts présents ?


Un jeu coopératif
Fiesta de los Muertos est un jeu coopératif au cours duquel vous devrez retrouver chaque personnage défunt présent lors de la partie.


Déroulement d’une partie
Fiesta de los Muertos se déroule en plusieurs phases de jeu :

     Phase 1 : La pioche. Chaque joueur pioche une carte, la regarde secrètement et la place devant lui face cachée.
     Phase 2 : Les devinettes. Les joueurs font deviner leur personnage. Les joueurs écrient un mot en lien avec son personnage (une sorte d’indice), colorient une dent et passe la carte à leurs voisins. Le joueur qui reçoit la carte, lit le mot, l’efface, en écrit un autre, colorie une dent et passe à son voisin. Au bout de 4 passages, les cartes sont placées au centre de la table et les joueurs passent à la phase 3.
      Phase 3 : La déduction des morts. Les joueurs essaient de retrouver les personnages. Les cartes personnages et les cartes avec les mots sont disposés sur la table. Les joueurs doivent alors associer les bonnes cartes entre elles.
      Phase 4 : L’apaisement des morts. Les joueurs vérifient les bonnes réponses. À l’issue de cette phase, il y existe deux possibilités pour un mort :

Le mort est apaisé : Tous les joueurs sont parvenus à honorer sa mémoire en associant les bonnes cartes.
Le mort n’est pas apaisé : Tous les joueurs n’ont pas réussi à trouver les bonnes cartes. Le mort est en train de tomber dans l’oubli.

Plus vous aurez réussi à apaiser de morts, plus la fête sera belle et joyeuse.


Des niveaux de difficultés favorisant une bonne jouabilité
Dans Fiesta de los Muertos, il existe plusieurs niveaux de difficulté à l’aide des cartes Contraintes. Lorsque les parties deviennent trop simples, passez au niveau supérieur.

     Niveau 1 : Révélez 1 carte Contrainte en début de partie. Le premier mot que chaque joueur va écrire devra respecter cette contrainte. Les mots suivants sont libres.
     Niveau 2 : Révélez 2 cartes Contrainte en début de partie. Le premier mot que chaque joueur va écrire devra respecter la première contrainte. Le deuxième mot devra respecter la deuxième contrainte. Les mots suivants sont libres.
     Niveau 3 : Révélez 3 cartes Contrainte en début de partie. Le premier mot que chaque joueur va écrire devra respecter la première contrainte. Le deuxième mot devra respecter la deuxième contrainte. Le troisième mot devra respecter la troisième contrainte. Le mot suivant est libre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fruit Mix :
Piochez et jouez devant vous des cartes fruits de façon à composer 5 tas de fruits différents avec des numéros allant de 1 à 5. Commencez à posez vos fruits et tentez de vous souvenir quel fruit vous manque dans vos séries de cartes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerapagos : un cadre de jeu paradisiaque
Après le naufrage de votre bateau, vous faites partie d’un groupe de survivants bloqué sur une île déserte. Si la mer, la plage et le soleil font rêver d’ordinaire les vacanciers, il en est autrement pour vous. La vie est difficile. Les portions d’eau sont comptées et le poisson se fait rare. Avec un tel régime, il n’est pas certain que tout le monde survive. Vous n’avez pas le choix : vous devez vous entraider pour quitter l’île.

Galerapagos, un jeu semi-coopératif entre naufragés
Pour quitter cette île, vous n’avez qu’une seule solution : rassembler vos forces pour construire ensemble un grand radeau. Mais il ne faut pas tarder car les nuages à l’horizon indiquent l’arrivée d’un dangereux ouragan. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.

Diplomatie et fourberies seront des éléments importants de votre survie. Soyez malin, utile et ne vous mettez personne à dos. Votre place sur le radeau en dépend !

Galerapagos, une partie en plusieurs manches
A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre :

  * Pêcher du poisson
  * Collecter de l’eau
  * Collecter du bois et construire le radeau
  * Fouiller l’épave du bateau

 

Une fois les actions effectuées par les joueurs, chaque survivant reçoit une ration d’eau et de nourriture. S’il n’y en a pas pour tout le monde, les rescapés devront voter pour éliminer l’un des leurs.

Galerapagos, plusieurs fins de parties possibles
Dans ce jeu, il existe trois manières de terminer une partie :

  * Les joueurs parviennent à quitter l’île sur leur radeau. Dans ce cas, tous les survivants ont gagné.
* L’ouragan arrive. Les joueurs doivent embarqués sur leur bateau de fortune sans plus attendre. Si les conditions de victoire sont remplies, les survivants ont remporté la partie.
* Tous les joueurs sont morts de faim et/ou de soif. La partie est perdue pour l’ensemble des naufragés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Get on Board

Créez la meilleure ligne de bus de Londres et de New York !
Optimisez vos déplacements pour transporter au plus vite les passagers et faites preuve de stratégie pour laisser vos adversaires dans les embouteillages.
Retournez une carte et tracez l'itinéraire idéal pour cocher les bonnes cases Personnage et Lieu. Remplissez vos objectifs et accumulez les points dans ce réjouissant jeu de stratégie urbain, à savourer en famille et entre amis
Ne ratez pas le départ dans ce Roll & Write réjouissant !
Les passagers vous attendent ! Créez la meilleure ligne de bus afin de permettre aux passagers d’atteindre leurs destinations… et laissez vos adversaires dans les embouteillages ! Get on board est un réjouissant « retourne & gribouille » urbain au look particulièrement soigné et inspiré, un jeu créé par Saashi et illustré par Mr. Z.
Le principe de Get on Board, c’est d’optimiser un tracé urbain, créé en fonction de tronçons de routes imposés à tous les joueurs. À chacun des 12 tours de jeu, un ticket est retourné, révélant alors un tracé que chaque joueur devra reproduire sur le plateau de jeu pour créer sa ligne de bus. Mais attention, chaque ticket correspond à un tracé différent pour chaque joueur !

 

 

 

 

 

 

 

 

Gho Gho Ghosty :

Constitue le train avec le plus de wagons et de passagers, mais attention, il faudra bien anticiper les actions
de tes concurrents... C’est parti pour un voyage aussi effrayant qu’excitant !


BUT DU JEU
Equipe tes trains fantômes du plus grand nombre de wagons et accueilles-y le plus de voyageurs possible !


MÉCANISME

Le 1er joueur est Mr Ghosty. Parmi les cartes découvertes sur la table, les autres joueurs essayent de deviner
secrètement lesquelles Mr Ghosty va choisir pour équiper son train. Mr Ghosty choisit alors 2 cartes. Les

joueurs qui ont réussi leur pari gagne une ou deux cartes bonus parmi les cartes restantes sur la table et

constitue un train. C’est ensuite au joueur suivant de devenir Mr Ghotsy.

Le jeu s’arrête dès qu’il y a moins de 7 cartes wagons, on compte alors les points de chaque joueur. Celui qui

a créer les trains avec le plus de wagons et de passagers remporte la partie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gorinto:

Trouvez l'harmonie et l'équilibre

Un Gorinto est un sanctuaire commémoratif japonais. Ses cinq niveaux symbolisent les cinq éléments qui se combinent pour former une compréhension parfaite. Les éléments collectent l’énergie dans des schémas uniques, vous mettant au défi de trouver la voie idéale vers l’équilibre et l’harmonie. La terre creuse profondément, l’eau coule en abondance, le feu monte haut, le vent souffle librement et le vide se glisse entre les autres. Pouvez-vous acquérir la connaissance dont vous avez besoin pour découvrir la vraie sagesse ?

Un jeu abstrait et zen de Richard Yaner

Dans Gorinto, les joueurs vont s’affronter dans la découverte de l’harmonie parfaite en maitrisant les 5 éléments essentiels que sont la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et le Vide.

Collectez des tuiles pour construire un Gorinto sur votre plateau qui créera la plus grande sagesse en fonction des deux objectifs et des deux éléments clés.
À chaque tour, vous déplacerez une tuile du Chemin vers la Montagne et vous collecterez de nouvelles tuiles en fonction de celle que vous avez déplacée et de la connaissance que vous avez acquise de cet élément. À la fin de chaque saison, les joueurs gagneront de la sagesse en fonction des cartes Objectif. À la fin de la partie, les joueurs gagneront également de la sagesse pour les éléments clés du jeu. Le joueur qui a accumulé le plus de sagesse remportera la partie !

Un contenu varié pour plusieurs modes de jeu

Gorinto possède également plusieurs variantes comme deux modes pour 2 joueurs, un mode avec des objectifs intermédiaires qui changent à chaque manche. Des variantes pour préparer la montagne, un système de tour de jeu encore plus poussé et enfin un mode de jeu par équipe (pour 4 joueurs).

Mais il propose également un mode solo où vous allez devoir affronter un joueur virtuel, le ‘Kitsune’.

 

 

 

 

 

 

 

 

Gravity Superstar :

Aux confins de l’espace connu, les plus célèbres aventuriers convergent vers une étrange petite planète, seule capable d’attirer à elle la précieuse poussière d’étoile grâce à sa gravité déroutante.

Vous incarnez l’une de ces superstars en quête de richesse et devez déjouer les pièges gravitationnels qui vous sont tendus!

Comme dans un jeu vidéo de plateformes, vous allez sauter à partir de votre plateforme puis chuter entrainé par la gravité. Pendant ce mouvement vous pourrez récolter des étoiles, des pions bonus et peut être éjecter d’autre joueurs du plateau ce qui vous permettra de leur dérober une étoile.

Le joueur avec la plus belle collection d’étoiles remporte la partie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hiroba

Une revisite originale du Sudoku
Dans Hiroba, placez astucieusement vos galets numérotés afin d’être majoritaires dans le plus de jardins. Reprenant le principe du Sudoku, il ne peut jamais y avoir deux galets de même valeur dans un même jardin, une même ligne ou une même colonne. Soyez fins stratèges pour contrer vos adversaires et ne négligez pas les très convoitées carpes koï qui pourront vous rapporter de précieux points.

Parviendrez-vous à garder le contrôle et rester zen face à vos adversaires ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Hokito

Pour gagner la partie de Hokito, il vous faudra créer des piles de jetons ou voler celles de votre adversaire. Les déplacements se font de 1,2 ou 3 cases en fonction de la valeur du jeton au sommet de la pile que vous déplacez.

Vous pouvez déplacer une pile seulement si vous la contrôlez (avec un jeton de votre couleur à son sommet).

Un simple jeton ne s’empile que sur un autre jeton seul et les piles quand à elles, ne pourront se poser que sur les autres piles. Pour bouger vos pièces, vous ne pourrez passer que par les cases occupées.

Cherchez les raccourcis les mieux cachés pour surprendre la stratégie de votre adversaire. Plus les cases se vident, plus les chemins à emprunter deviennent rares.

Ouvrez l’œil… et vous irez loin !

 

 

 

 

 

 

 

Hop Hop Hurrah ! :

Concours de saut au lac de grenouille!

Pouvez-vous sauter assez loin pour atteindre le lac ?

Vous obtenez des points si vous pouvez placer trois grenouilles (ou billes) en ligne.

Attention, les billes ne peuvent entrer sur le plateau qu'après un rebond sur la table.

Hop Hop, Hurrah! est un jeu d'adresse et de chance.

Quand un alignement de trois billes est réussi, on retire les billes en question et on gagne un jeton.

Le joueur ayant le plus de jetons a gagné !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ice Cool :

Les pingouins de "Ice Cool" sont de vrais p'tits malins : grâce à leur forme originale, ils peuvent non seulement avancer en ligne droite mais, si votre pichenette est réussie, ils pourront aussi tourner ou même sauter par dessus les murs !

Chaque joueur devra faire preuve d'adresse : d'un côté, il y a les pingouins qui doivent rattraper 3 poissons de leur couleur parmi ceux disséminés sur les portes de leur école ; et de l'autre, un pingouin qui est, quand à lui, chargé de rattraper les voleurs de poissons ! C'est plus que cool, c'est Ice Cool!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IGLOOO

Jeu d'Adresse et de Logique dont l'objectif est de se débarrasser en premier de tous ses palets en les empilant à chaque fois sur 2 palets de couleurs différentes. Contient 100 palets en hêtre (40 x 12 mm) de 2 couleurs différentes, un tapis de jeu et les règles des jeux : IGLOOO et EQUILIB'RISK. 2 modes de jeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ike No Ko

Les carpes sont sacrées !
Dans Ike No Koi, chaque carte carpe est présente un nombre de fois égal à sa valeur. Vous tenterez de récupérer des carpes pour obtenir la majorité dans les différentes couleurs de carpes. Faites attention à ne pas être trop gourmand : vous révélez deux cartes identiques et les autres se serviront en premier !

Vous pourrez gagner des points grâce à vos majorités, mais aussi grâce aux cartes pouvoirs, au défi commun à tous, et à votre challenge secret. N’hésitez pas à aller récupérer des carpes dans les étangs adverses et protégez-vous habilement des fourberies pour remporter la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Impact : Battle of Elements :

Les éléments de déchaînent : lancer un dé dans l'arêne, récupérez toutes les faces identiques et déclenchez leur pouvoir ! Aucun dés identique ? Vos dés restent dans l'arêne. Stop ou encore ? À vous de décider ! Si vous arrivez à vider complètement l’arène, le prochain joueur devra y lancer tous ses dés en un coup... Soyez le dernier à avoir des dés pour remporter la partie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Iquazu :
Vous pénétrez courageusement dans le lieu le plus dangereux du pays des cascades pour mettre vos pierres précieuses à l’abri. Sur la falaise masquée par la cascade d’Iquazú, elles sont protégées des intrus. Celui qui utilise habilement ses cartes pour poser les pierres précieuses de sa couleur sur les meilleurs emplacements gagnera cette partie !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Jardins_Anglais

un jeu de rivalités paysagères et de rancunes mesquines !

C'est le premier jour du printemps, et tout le monde n'a qu'une seule chose en tête : le concours de Jardins Anglais ! 

Dans quelques mois, les juges de ce prestigieux concours seront de passage, et le conseil du village vous a finalement confié la responsabilité des préparatifs. Grâce à votre nouvelle autorité, vous pourrez montrer à ces snobs de Lower Aynesmore à quoi ressemble une composition florale bien orchestrée !
 
Dans Jardins Anglais, vous êtes des jardiniers rivaux, chargés par vos communautés respectives d'arranger des fleurs, de planter des arbres, de commander des statues et de creuser des étangs. Vous devez placer chaque élément avec soin car le temps est compté et les enjeux ne pourraient pas être plus élevés ! Agencer savamment un espace de 9 cartes (3×3) pour les aligner avec les récompenses les plus profitables. Partagez vos journées entre l'acquisition et l'installation de nouveaux éléments pour votre jardin et la nomination pour l'un des nombreux prix du concours. 

Le jardin de votre village deviendra-t-il la risée locale ou fera-t-il pâlir d'envie les villages voisins ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Jurassic Snack :

Les jeunes Diplodocus (Diplos) sont friands des délicieuses feuilles que l’on peut trouver dans les prairies avoisinantes.

Pour l’emporter, votre équipe de Diplos devra réussir à manger plus de feuilles que l’équipe adverse... à moins que vous ne choisissiez de faire appel aux féroces T.Rex pour éliminer tous les Dinos adverses de la prairie !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Just-One :

Un jeu d'ambiance coopératif
Just One est un party game coopératif dans lequel les joueurs jouent tous ensemble pour découvrir le plus de mots mystères.

Pour obtenir le score le plus élevé, vous devrez trouver le meilleur indice pour aider votre équipier. Mais attention, vous devrez impérativement être original, car tous les indices identiques seront annulés !

Les joueurs doivent faire deviner un mot Mystère à l’un des joueurs en écrivant chacun, secrètement, un indice sur son chevalet. Sans concertation, les joueurs réfléchissent au meilleur indice à faire deviner au joueur actif. Il faudra alors veiller à ne pas choisir un mot trop banal ou trop évident, car seuls les indices uniques seront conservés pour aider le joueur à découvrir le mot Mystère.

À la fin de la partie, calculez votre score en fonction du nombre de mots Mystère trouvés.


Déroulement d'une partie
Une partie se déroule en plusieurs tours et se termine lorsque la pile de mots Mystère est épuisée. Un tour se compose de 4 phases :

La sélection du mot Mystère : le joueur actif pioche une carte puis choisit un numéro entre 1 et 5 : il s’agit du mot mystère.
Le choix des indices : les autres joueurs écrivent un mot sur leur tableau pour aider le joueur actif à deviner le mot. Les joueurs n'ont pas le droit de se concerter.
La comparaison des indices : les joueurs (hors joueur actif) comparent leurs mots. Et éliminent ceux qui sont identiques !
La réponse : le joueur actif essaie de deviner le mot Mystère avec les indices restants.

Calcul des points

Une partie se joue en 13 cartes. Le but est donc d’obtenir le score le plus proche de 13. En cas de bonne réponse, les joueurs marquent 1 point. En cas de mauvaise réponse, ils perdent la carte à deviner ainsi que la première carte de la pile. Ils perdent donc 2 points. En cas de non-proposition, les joueurs perdent uniquement la carte à deviner, donc 1 point.

Ne vous précipitez pas !
Just One, un jeu primé
Just One est la réédition de "We Are The Word". Le jeu a obtenu le Spiel des Jahres 2019, l'un des prix les plus renommés dans le milieu du jeu de société.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kantu :

Créez les "Mèmes" les plus fun possible avec des associations de cartes Situation / Illustrations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

King of Tokyo

Des monstres géants se disputent Tokyo

Vous connaissiez King of Tokyo ? Et bien découvrez le nouveau visage du jeu avec des illustrations signées Régis Torrès, le talentueux illustrateur de King of New York avec deux nouveaux monstres qui font leur apparition : le légendaire Space Pingouin et le terrible chat robotique Cyber Kitty viennent rejoindre Gigazaur, The King, Alienoïd et Meca Dragon qui ont tous eu droit à un relooking.

Avec King of Tokyo 2, Richard Garfield nous offre un jeu fou pour 2 à 6 joueurs dans lequel vous allez incarner des monstres mutants, des robots gigantesques et d'autres créatures monstrueuses qui vont se battre dans une atmosphère joyeuse dans l'unique but de devenir le seul et unique roi de Tokyo.
Jouez un Monstre gigantesque qui détruit tout sur son passage !

Lancez les dés, faites les meilleures combinaisons possibles afin de vous soigner, d'attaquer, d'acheter des cartes ou de gagner des Points de Victoire. A vous d'adapter la meilleure stratégie pour devenir le King of Tokyo au bon moment et attaquer tous vos adversaires en même temps...
Le premier qui totalise 20 Points de Victoire remporte la partie... Le dernier à rester en vie aussi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kluster

Un jeu minimaliste et efficace
Kluster est un jeu d’aimants pouvant se jouer de 1 à 4 joueurs.

Pour y jouer, pas la peine de vous lancer dans une longue lecture fastidieuse des règles. Quelques secondes suffisent pour apprendre le jeu. Kluster est fun, simple, accessible à tous et diablement stratégique.


Les règles du jeu :

Les joueurs se répartissent équitablement les pierres magnétiques
Chacun à leur tour, les joueurs placent un aimant dans la zone délimitée par la corde.
Le premier à poser toutes ses pierres rem­porte la partie.

Mais atten­tion ! Si au moment de poser une pierre, celle-ci s'ai­mante à une autre, le joueur ayant joué les ramasse.

Ça y est, vous savez jouer à Klus­ter !


Un jeu stratégique
Et pour­tant, sous ses allures de jeu simple et minimal, se cache un jeu stratégique débordant de ruses et de coups tordus.
Pour pousser les autres joueurs à la faute, vous pourrez :

Dépla­cer la corde pen­dant votre tour
Faire bou­ger les pierres en usant du champ magné­tique de vos propres pierres
Poser les aimants ver­ti­ca­le­ment pour cou­vrir une zone plus large
Pla­cer les pierres si proches les unes des autres pour pro­vo­quer une réac­tion en chaîne

Bon à savoir : Toutes les pierres sont uniques (tailles et formes différentes), et ont, par consé­quent, des pro­prié­tés magné­tiques qui leur sont propres. Au fil de la partie, la sur­face de jeu devien­dra un vrai champ de mines magné­tique où le moindre faux pas se paiera cher.
La génèse de Kluster
Kluster a été inventé en 2005 par un couple de globe-trotters et y jouaient régulièrement lors de leurs voyages. Arrivé à maturité, leur jeu est aujourd'hui accessible à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Koko mots :

Le jeu de mots en rafale qui rend dingo !

Parcourez les thèmes, et composez des mots !

• Lancez le sablier (enfin, tournez-le) !
• Choisissez un thème !
• Trouvez un mot en utilisant les lettres de votre main et de la grille !

S'il vous reste du temps, rekokommencez !

Cela semble simple... détrompez-vous ! Préparez-vous à 30 minutes de stress intense, de mauvaise foi et de fous rires !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La_cathédrale_rouge

Dirigez une équipe de construction pour bâtir la cathédrale Saint-Basile sous le règne du tsar.

L'automne n'est pas le meilleur moment pour grimper sur un échafaudage à Moscou, mais c'est quand même bien mieux que de le faire en hiver.

Le tsar Ivan veut voir des résultats et notre équipe lui prouvera que nous sommes les meilleurs bâtisseurs de la ville. Nous sommes sûrs de finir ces arches décoratives avec les pierres les plus brillantes et d'assurer notre place sur la liste des travailleurs de confiance du gouvernement.


La Cathédrale Rouge est un jeu très accessible au niveau de ses règles car il est très facile d'appréhender les différents niveaux du jeu, mais il reste très intéressant au niveau de la stratégie. Il plaira à coup sûr à ceux qui sont plus intéressés par le défi proposé en essayant d'optimiser stratégiquement leur position dans chaque jeu plutôt que la complexité des règles.

Principe du jeu

Au cours du jeu, les joueurs peuvent effectuer l'une de ces trois actions : attribuer une section de la cathédrale, envoyer des ressources à cette section pour la construire ou se rendre sur le plateau de jeu pour obtenir plus de ressources.

Chacune de ces actions a son propre mécanisme et nécessite que les joueurs portent une attention particulière à ce que font les autres joueurs. Lorsque les sections de la cathédrale sont attribuées, les joueurs prennent possession des emplacements de chacune des colonnes qui composent leur section. Plus il y a de sections construites et l'achèvement de chacune avec sa propre tour, plus le joueur recevra de points à la fin de la partie. Les joueurs peuvent envoyer des ressources aux sections de la cathédrale qu'ils ont réclamées.

Lorsqu'ils termineront chacune de ces sections, ils obtiendront des récompenses en argent et en points de prestige. Ils pourront également installer des décorations sur les sections terminées pour obtenir encore plus de reconnaissance de la part du Tsar. Cette partie du jeu fonctionne également comme une horloge, car une fois qu'un joueur a terminé la construction de sa sixième section, cela entraîne la fin de la partie.

Le plateau de jeu nous montre la rondelle emblématique de la cathédrale rouge. C'est là que les joueurs obtiennent tous les types de ressources nécessaires pour terminer leur travail sur la cathédrale, ainsi que pour obtenir les faveurs des guildes et des professionnels afin de tirer le meilleur parti de leur voyage au marché.

Dans la rondelle centrale, les joueurs choisissent le dé qu'ils souhaitent utiliser et avancent d'autant de cases qu'il est indiqué sur la face supérieure dudit dé, afin d'obtenir les ressources indiquées dans la case destinée au dé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chasse aux Monstres :

Ils font peau neuve et reviennent vous effrayer ! Inspirées des films d'animation contemporains, les nouvelles illustrations signées Nikao se veulent plus modernes et plus colorées que les anciennes avec une touche de fun tout en gardant ce fun qui les caractérisait jusqu'à présent. On dit que les monstres sous ton lit ont peur de certains jouets. Alors brandis ton canard, ton avion ou ton ourson et crie bien fort : "Au placard, les monstres !"

Partant de cette adage, les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Chaque monstre a peur d'un seul jouet, indiqué dans le coin de sa carte. Si le bon jouet est découvert, criez "Au placard, les monstres !". Sinon ce sont les monstres qui progressent. Pour les chasser dans le véritable placard du jeu et gagner la partie, il faudra donc retrouver le bon jouet. Mais attention : si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie.

Cette nouvelle version de La Chasse aux Monstres apporte un véritable vent de fraîcheur et de renouveau dans les rayons des jeux pour enfants. Un jeu drôlement effrayant qui amusera les petits joueurs comme les plus grands.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La_Colline aux Feux Follets

De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur!
En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles !
Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt: faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence.
Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné!
Dans la Colline aux Feux Follets, faites les bons choix tous ensemble pour remporter la victoire.

 

 

 

 

 

 

La Vallée des Vikings :

C'est l'heure du grand bowling annuel des tonneaux !
Comme chaque année, la vallée des Vikings accueille le bowling annuel des tonneaux. Les joueurs incarnent les valeureux Vikings qui ont eu l'audace d'entrer dans la compétition.
À l'aide d'une boule, les joueurs devront faire tomber les bons tonneaux et réussir à positionner habilement les Vikings sur la jetée pour s’emparer des précieuses pièces d’or.


Collectez le plus d'or !
Le but du jeu est d'amasser le plus de pièces d’or au cours de la partie.
Faites preuve de courage et d’habileté. Jouez avec panache, mais ne prenez pas de risques inconsidérés. Le Viking qui ira trop loin sur la jetée, tombera dans l’eau devant les autres joueurs et repartira sans rien.


Déroulement de la partie
Une partie se déroule en plusieurs tours de jeu. Les joueurs jouent les uns après les autres, dans le sens des aiguilles d'une montre.

1. Lancement de la boule : le joueur lance la boule pour tenter de renverser au moins un tonneau. Il peut retenter sa chance autant de fois jusqu'à ce qu'un tonneau soit tombé.
2. Déplacement du Viking sur la jetée : pour chaque tonneau tombé, le joueur déplace le jeton Viking de la couleur correspondante d’une case sur la jetée.
3. Distribution des pièces d'or : quand un Viking tombe dans l’eau, il déclenche la distribution des pièces d'or. Seuls les Vikings dont les jetons sont encore sur la jetée touchent le pactole, qu'ils pourront ranger dans leurs drakkars.

La partie se poursuit ainsi jusqu'à ce qu'il n'y a plus de pièces d'or dans la réserve.


Et le gagnant est ...
Lorsque toutes les pièces de la réserve ont été distribuées, la partie est terminée. Les joueurs peuvent alors compter leurs pièces. Le joueur avec
le plus de pièces gagne la partie et devient le Chef de la vallée des Vikings.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Triominos :

But du Triominos : Etre le premier joueur ayant obtenu le total le plus élevé en fin de partie.

Chaque joueur pioche 7 tuiles et les dispose sur son chevalet. Le joueur ayant en sa possession le 'Triple' le plus fort entame la partie. On tourne ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Les joueurs devront, par la suite, toujours faire en sorte que le Triominos qu'ils posent comporte un côté en commun avec un Triominos déjà joué (les chiffres des 2 extrémités doivent correspondre). On ne peut jouer qu'un seul Triominos par tour. Le joueur qui ne veut pas ou ne peut pas jouer une pièce de son chevalet, pioche une nouvelle tuile jusqu'à ce qu'il puisse en poser une.

Le premier joueur à poser tous ses Triominos gagne la manche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Charlatans de Belcastel : un jeu qui fait des miracles
Chaque année, la ville de Belcastel organise un bazar de 9 jours à l'intérieur de ses murs. Les meilleurs guérisseurs et autres rebouteux du pays se réunissent en un seul endroit pour présenter leurs remèdes de guérison.
Pieds malodorants, mal du pays, hoquet, maladie de l'amour : ils ont un remède pour tout ! Chaque charlatan possède ses propres recettes, dont il conserve le secret jalousement. Serez-vous le meilleur guérisseur cette année ?

Les Charlatans de Belcastel, un jeu de bag building
Chaque joueur tire les ingrédients de son propre sac d'éléments au hasard jusqu'à ce qu'il soit convaincu que sa potion est prête, juste comme il faut !
Mais attention : un peu trop de ces ingrédients spéciaux et le chaudron entier pourrait exploser !
Trouver le bon moment pour s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, et peut-être se contenter d'une plus petite portion d'abord, pour des gains plus importants et des ingrédients plus précieux plus tard, pourrait être une bonne stratégie.
Conservez donc vos ingrédients les plus précieux, et la prochaine potion pourrait bien être votre meilleure potion !

Les Charlatans de Belcastel, et le gagnant est…
La partie est jouée en 9 manches. La flamme sur l’indicateur de manches indique la manche en cours.
Le jeu prend fin à la fin de la 9ème manche. Le joueur qui possède le marqueur de points le plus avancé remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur qui a rempli le plus son chaudron au cours de la dernière manche est déclaré vainqueur. Et si l’égalité persiste, les joueurs concernés se partagent alors le titre du meilleur charlatan de Belcastel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Pays d'Europe :

Ici, on parcourt 51 pays d'Europe dans tous les sens. Les touristes ne savent d'ailleurs plus où ils en sont. Qui pourra deviner à l'aide de renseignements géographiques où ils se trouvent actuellement ?

Celui qui pourra le mieux s'orienter et aura fait le tour de l'Europe en premier gagnera !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Petites Bourgades :

Devenez le bourgmestre d'un village prospère !
Dans Les Petites Bourgades, vous êtes le maire d'une petite commune nichée au milieu d'une forêt. Si vos projets de construction sont ambitieux, la place et les ressources, quant à elles sont limitées. Pour espérer l'emporter, vous devrez planifier et construire judicieusement votre ville. Le gaspillage des ressources pourra vous coûter la victoire. Bâtissez la bourgade la mieux agencée et devenez le maire d'une petite ville prospère.


Comment jouer ?
Dans Les Petites Bourgades, votre ville est représentée par une grille 4x4 sur laquelle vous placerez des cubes de ressources en respectant certaines règles de construction des bâtiments. Chaque bâtiment marque des points de victoire d'une manière unique. Plus votre ville comportera de bâtiments, plus elle sera prospère.

Dans votre tour de jeu :

Placez un cube de ressources : faites appel à l'une des cinq ressources du jeu (bois, blé, brique, verre ou pierre). Une fois placées, les ressources ne pourront plus être déplacées. Chaque carré ne peut contenir qu'une seule ressource ou bâtiment. Les ressources ne peuvent être utilisées que pour la construction des bâtiments.
Construisez des bâtiments : lorsque les cubes de ressources correspondent au plan, vous pouvez les convertir en bâtiments.

Une fois que les joueurs ne peuvent plus récupérer de ressources ou construire des bâtiments, la partie se termine. Toute case sans bâtiment vaut -1 Point de Victoire. Le joueur ayant le plus de Point de Victoire remporte la partie !


Les bâtiments à construire
Au cours d'une partie, vous pourrez bâtir 7 bâtiments différents correspondant chacun à des combinaisons de ressources particulières :

Ferme
Cottage
Chapelle
Puits
Théâtre
Taverne
Usine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Tours Ambulantes

Piègez les sorciers sous les tours pour que les vôtres atteignent le château du corbeau en premier.
Dans Les Tours Ambulantes, vous devrez ramener tous vos sorciers au château des corbeaux avant tout le monde.

Pour mettre en place le jeu, placez les tuiles du plateau de jeu en cercle, le château des corbeaux sur sa case de départ et les neuf tours dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du château ; cinq tours portent un bouclier de corbeau. Répartissez les sorciers des joueurs - 3 à 5 en fonction du nombre de joueurs - sur les tours, et distribuez à chaque joueur une main de trois cartes.

Lors d'un tour, jouez une carte de mouvement de votre main, puis jouez une deuxième carte de mouvement, puis remplissez à nouveau votre main de trois cartes. Les cartes vous permettent de déplacer l'un de vos sorciers, une tour, ou bien une tour ou un sorcier. Le mouvement se fait toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ; parfois le mouvement est déterminé par un nombre spécifique de cases, et parfois il est déterminé par un jet de dé, avec la possibilité de lancer le dé jusqu'au nombre de fois indiqué sur votre carte.

Lorsque vous déplacez une tour, tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour sont transportés sur celle-ci - et vous pouvez déplacer une tour sur une autre tour, piégeant ainsi tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour inférieure. Lorsque vous piégez un ou plusieurs sorciers, vous remplissez une de vos flasques magiques ; vous devez remplir toutes vos flasques pour gagner.
De plus, vous pouvez dépenser les flasques remplies pour lancer l'un des sorts magiques actifs dans le jeu, les plus simples vous permettant de déplacer un sorcier ou une tour (les flasques dépensées comptent toujours comme remplies). Pour libérer votre sorcier, vous devez déplacer la partie supérieure de la tour.

Si vous posez un sorcier dans le château de corbeaux selon le décompte exact, votre tour se termine, puis le château de corbeaux avance sur le plateau de jeu jusqu'à la prochaine case inoccupée ou tour avec un bouclier de corbeaux. Celui qui place son dernier sorcier sur le château du corbeau et qui a rempli toutes ses flasques gagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Level 8 :

Qui sera le plus rapide à réunir les combinaisons demandées : suites, cartes de même valeur ou couleur ? Qui viendra à bout des 8 niveaux le premier et l'emportera ?

Au cours de plusieurs manches, chaque joueur essaye de rassembler et de poser le plus rapidement possible les combinaisons nécessaires à ses 8 niveaux.

Le premier à y parvenir remporte la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Libertalia : Les Vents de Galecrest

Une partie de Libertalia se déroule sur 3 Voyages.

Dans le monde de Galecrest, les pirates du ciel naviguent sur les vents à la recherche d’aventures, de trésors et de gloire. En tant qu’amiral, vous commandez un équipage composé de matelots d’horizons différents… mais il en va de même pour vos adversaires qui naviguent sur d’autres bateaux de la flotte des pirates.
Au début de chaque Voyage, les joueurs obtiennent un set identique de 6 cartes Personnage. Chaque Jour pendant le Voyage, les joueurs choisissent, en même temps, 1 Personnage à jouer de leur main. Les Personnages choisis sont placés sur l’Île, du niveau le plus faible au niveau le plus élevé.

Les joueurs activent les compétences Jour de ces Personnages dans l’ordre croissant, puis activent les compétences Crépuscule et une sélection de Butin dans l’ordre décroissant. À ce moment-là, des Personnages intègrent le Bateau de chacun des joueurs. Enfin, les compétences Nuit des Personnages, qui se trouvent dans les Bateaux, sont activées.

À la fin du Voyage, les joueurs activent, s’il y a lieu, les compétences Ancre des Personnages et marquent des points en fonction de leurs jetons Butin et Doublons. Ils défaussent ensuite ces Personnages, jetons Butin et Doublons, en gardant uniquement les Personnages de leur main qui n’ont pas été joués. À la fin du troisième Voyage, les joueurs révèlent leur score final afin de déterminer qui entrera dans l’histoire comme étant le plus riche des pirates.

- Une réédition du fabuleux jeu Libertalia conçu par Paolo Mori et illustré par Lamaro Smith.

- Choisissez l'équipage que vous enverrez chercher le trésor et prenez des décisions stratégiques sur l'équipage que vous garderez pour des voyages ultérieurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Little Big Fish :

Soyez le premier à manger 5 poissons adverses quelle que soit leur taille (petit, moyen, gros).
Un poisson peut manger un autre poisson de même taille ou de taille inférieure.
Pour grossir, un poisson doit manger du Plancton.
Chaque poisson a des caractéristiques spécifiques, à vous de bien les utiliser !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Little Collect :

Un jeu de collecte avec des mignons lapins gourmands.

Les petites lapins sont gourmands et pour pouvoir les approcher, il faudra avant tout récolter carottes et petits pois. Mais attention au renard qui rôde. Qui sera le premier à compléter son plateau? Un premier jeu de collecte à jouer avec papa et maman.

Le jeu contient 2 plateaux de jeu, 6 lapins, 22 cartes, 6 carottes, 6 petits pois et la règle du jeu.

La promesse de vrais moments d'échange et de complicité entre les tout petits et leurs parents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Living Forest

Vous êtes un Esprit de la nature et vous avez été désigné pour sauver la forêt et son Arbre sacré des flammes d’Onibi.

Vous n’êtes pas seul dans cette mission, les Animaux gardiens se sont réunis autour du Cercle des Esprits où vous progressez, et vous apportent une aide précieuse.
 
14 cartes Animal Gardien composent votre équipe de départ. Un Animal vous apporte, avec plus ou moins de force, un ou plusieurs éléments : de la lumière pour attirer de nouveaux animaux, des pousses pour planter des arbres protecteurs, de l’eau pour éteindre les flammes incessantes d’Onibi, de la sagesse pour avancer sur le Cercle des Esprits et des fleurs sacrées pour réveiller Sanki.
 
À chaque tour vous révélez une à une vos cartes Animal Gardien en essayant d’obtenir la meilleure combinaison d’éléments possible pour réaliser vos deux actions. Attention, si trois Animaux solitaires sont joués, vous ne pourrez en réaliser qu’une.
 
À la fin du tour, vous récupérez autant de cartes Varans de Feu qu’il y a d’incendies non éteints. Ces cartes ont le même effet que les cartes Animal Gardien soltaire sauf qu’elles ne vous apportent aucun bienfait en contrepartie.
 
Vous remportez la partie, en plantant 12 arbres protecteurs différents ou en récoltant 12 fleurs sacrées pour réveiller Sanki ou en éteignant 12 incendies pour repousser définitivement Onibi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loco_Momo

Les animaux ont découvert un appareil photo dans la forêt

Un jour, un mystérieux appareil photo fut découvert dans la forêt enchantée de Loco Momo. Pour choisir qui en deviendrait le propriétaire, les animaux de la forêt ont décidé que celui qui prendrait le plus beau cliché gagnerait l’appareil photo.

Réunissez les animaux de la forêt et réussissez à faire la plus belle photo possible. Mais attention, chacun se déplace différemment ! 
 
Loco Momo est un jeu simple d'accès, rapide et addictif avec de riches possibilités stratégiques. Il faudra bien regarder le jeu de chaque joueur afin d'avoir le meilleur score.
Inclus : 2 mini extensions !
 

Au cours de la partie

Lors d'une partie de Loco Momo, vous avez 6 manches pour réussir la meilleure photo en plaçant vos jetons animaux de façon astucieuse sur votre plateau photo. Pour cela, votre tour se déroule en 2 phases très simples :
  • Récupérer des animaux
  • Placer les animaux sur votre plateau
 
Pour récupérer des animaux, il va falloir observer attentivement le plateau central, en effet, vous allez tout d'abord déplacer un jeton animal d'une des 4 zones. Il existe 5 types d'animaux, chacun se déplaçant de manière différente.
 
Le lapin d'une zone dans le sens des aiguilles d'une montre, l'aigle en diagonale ou encore l'ours qui reste sur place. Une fois l'animal déplacé, prenez simplement en main tous les jetons de la même couleur. Vous devez ensuite les poser sur votre plateau photo. Pour cela il n'y a qu'une seule contrainte, on ne peut pas laisser d'espace vide sur la gauche.
 
Pour marquer le plus de points après les 6 tours, il faudra optimiser au mieux son plateau photo. En effet, chaque ligne apporte des points de manière différents : animaux identiques, animaux différents, paire ou brelan d'animaux. On peut aussi essayer de faire des lignes ou colonnes de même couleur pour avoir un bonus supplémentaire.
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Lost Seas

Naviguez vers la victoire !

De nombreux récits relatent les terribles mystères des Mers Perdues : krakens gigantesques, maelstroms infernaux, serpents de mer géants, îles désertes et hostiles… Les épaves éventrées sont les seules reliques témoignant des tentatives d’expéditions passées.
 
Armé de nouveaux instruments de navigation, tentez de préparer l’expédition la plus audacieuse et de la mener à bien.
 
La cartographie de vos exploits nourrira les futures légendes à votre gloire.

Entrez dans la légende !

Lost Seas est un jeu d'exploration et de placement dans lequel les joueurs doivent avoir le plus de points de victoire en plaçant judicieusement les tuiles Exploration marine.

Forgez votre propre légende en traçant vos exploits dans les terrifiantes et hostiles mers perdues. Seul le voyage le plus périlleux et le plus audacieux entrera dans l'histoire.
  • Planifiez votre expédition
  • Explorez les dangereuses profondeurs des mers perdues.
  • Cartographiez votre périlleux voyage
Lorsque tous les joueurs ont placé leur 16e tuile Exploration marine, ils procèdent alors au décompte des points de victoire. Chaque joueur marque des points pour chaque ligne et colonne de sa carte maritime lorsque la consigne de la tuile Expédition est respectée. Si la consigne n’est pas respectée, le joueur ne marque pas de point de victoire pour cette Expédition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lucky-Numbers : provoquez votre chance !

À la croisée des chemins d’un Sudoku et d’un loto, Lucky Numbers est un jeu où vous pourrez provoquer votre chance !

Votre but est d’être le premier à remplir votre jardin de trèfles. Mais vous devez respecter à tout moment LA règle : Que chaque ligne et chaque colonne de votre grille soient toujours classées en ordre croissant.
Alors, piochez, posez et réorganisez votre jardin pour améliorer vos chances de victoire.
Mais attention de ne pas laisser aux adversaires les trèfles qui leur permettront de finir leurs jardins avant vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lueur :

En une nuit, l'obscurité s'est épaissie ...
On ne distingue plus le vert des arbres, ni la silhouette des volcans. Il n’y a pas un bruit.
Dissiper les ténèbres pour restituer les couleurs nécessite de nombreux éclats de lumière.
Les aventuriers sont nés et entraînés pour cela : maîtriser le pouvoir des éléments, choisir leurs compagnons, trouver le chemin vers les lieux éclairés.
Mais seul l’un d’entre eux entrera dans la légende !

Aventuriers, constituez votre compagnie en recrutant à chaque tour de nouveaux compagnons et en combinant leurs pouvoirs !
Lancez les dés pour activer les avantages qu’ils vous apportent... ou leurs inconvénients !
Rassemblez le plus d’éclats de lumière pour dissiper les ténèbres et restaurer les couleurs.
Parcourez le monde à la recherche des éclats en lançant puis en combinant les dés. Trouvez des alliés afin de transformer le monde ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maka Bana : l'Archipel aux Neuf Plages

L’archipel paradisiaque de Maka Bana, en plein coeur de l’Océan Pacifique, s’est ouvert depuis peu au tourisme. Et plutôt que de bâtir de grands hôtels qui défigureraient le paysage, les autorités ont opté pour un style d’habitation en harmonie avec la nature : des paillotes sur pilotis.

Le gouvernement de ce lieu fantastique propose même le poste de Directeur du tourisme, avec plage privée, au constructeur qui développera le plus beau complexe de paillotes !

Mais voilà, vous ne serez pas le seul à convoiter les meilleurs sites de l’archipel pour installer vos paillotes et votre club de plongée ! Pour les obtenir, il vous faudra être malin et jouer un peu des coudes et du pinceau. N’hésitez pas à repeindre les paillotes de vos concurrents afin de vous faire votre place au soleil !

Mais attention aux tikis traditionnels qui interdisent toute construction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mamma Mia :

Voici une Pizza Salami, voilà une Pizza Bombastica. Et alors, le fromage, quand est ce qu'il arrive ? Les joueurs mettent leurs garnitures de pizza sur la table. De temps en temps une commande s'ajoute à la volée - c'est bon ? ... ou peut-être pas ? Mamma Mia est un jeu de cartes simple mais néanmoins pleins de ressources qui donne envie d’enchaîner les parties !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

MicroMacro Crime City:

Bienvenue à Crime City !
Dans cette ville, le crime se cache à chaque coin de rue. La police n'arrive pas à faire face à ces nombreux vols et ces crimes de sang-froid.
C'est pourquoi, nous avons besoin de vous. Vous devez résoudre différentes affaires, de la plus banale à la plus délicate.
Vos compétences en observation et en déduction sont requises !

MicroMacro, un jeu d'enquête coopératif.
Ensemble, résolvez des affaires criminelles, identifiez les mobiles, trouvez des preuves et arrêter les coupables.
Bienvenue à Crime City, une ville où le crime rôde à tous les coins de rue. Des secrets ignobles, des vols perfides et des meurtres de sang-froid sont à l'ordre du jour ici. La police locale n'est plus en mesure de contrôler la situation. C'est pourquoi le travail d'enquêteurs astucieux est nécessaire. MicroMacro - Crime City est un jeu d'enquête coopératif. Ensemble, les joueurs résolvent 16 affaires criminelles corsées en déterminant les mobiles, en trouvant des preuves et en condamnant les auteurs. Un œil attentif est tout aussi important qu'un talent de déduction afin de résoudre toutes les énigmes sur le grand plateau de jeu de 75 x 110 cm. Une loupe est incluse dans le jeu pour aider à trouver chaque détail.

Un joueur joue le rôle d'enquêteur principal et est responsable de la lecture des cartes enquête à haute voix (mais bien sûr, il aidera aussi à la résolution de l'affaire). Les joueurs choisissent ensemble le scénario qu'ils veulent jouer et l'enquêteur principal lit la carte de démarrage correspondante ainsi que la première mission. Ensemble, les joueurs explorent la carte de Crime City afin de répondre à toutes les questions des cartes, l'une après l'autre. Le jeu se termine dès que l'on a répondu correctement à la dernière carte d'enquête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miyabi :

Elégance, charme et raffinement sont les codes esthétiques d'un jardin japonais.
Dans ce jeu d’assemblage captivant, tout est question de tactique et d’agencement. Celui qui parviendra à placer sur plusieurs niveaux des rochers, buissons et arbres avec talent, et à installer des étangs et pagodes en harmonie avec la valeur esthétique « miyabi », sera le maître jardinier de la saison. Cinq extensions incluses !

1. Assembler le jeu. Chaque joueur reçoit un plateau de jeu, 6 lanternes et des pions en bois pour compter ses points.
2. On joue à tour de rôle suivant plusieurs étapes d’aménagement.
3. Sélectionner une plate-bande et la poser sur son plateau de jeu. Faire attention à) ce que l’objet sur la plate-bande se trouve sur la bonne ligne et sur une colonne à la case « lanterne » vide. Puis, poser une lanterne sur une case « lanterne » vide.
4. Au cours de la partie, possibilité de construire aussi en hauteur (= poser des plates-bandes sur d’autres plates-bandes déjà posées).
Pendant la partie, recevoir des points pour les objets des plates-bandes posées (plus on est haut, plus on a de points), si 5ème niveau = points bonus. A la fin de la partie, classer les plus grands nombres d’objets dans les jardins. Celui qui a le plus de points gagne la partie !

l'habileté humaine!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

My City

Après un long voyage, vous atteignez enfin un nouveau territoire qui semble propice à la construction et au développement de votre cité. Vous ne perdez pas de temps et vous vous lancez immédiatement dans cet ambitieux projet.

Façonnez votre propre cité !

Le jeu se compose de 24 épisodes, commençant par le développement d'une ville dans ses premiers stades préindustriels et progressant vers l'industrialisation. Au cours de chaque partie, les joueurs personnalisent leur expérience en ajoutant des éléments à leur plateau de jeu personnel et en ajoutant des cartes au jeu. Les choix des joueurs et les actions effectuées au cours d'une session de jeu se répercutent sur la session suivante, créant ainsi une expérience de jeu personnalisée.
Pour les joueurs qui ne veulent pas vivre l'expérience "Legacy" de My City, un plateau de jeu à double face offre une configuration alternative pour jouer de façon classique (certains éléments de l'expérience évolutive sont nécessaires pour le jeu répétable, les joueurs peuvent débloquer ces éléments en jouant les 4 premiers épisodes). Fondez et développez votre ville dans un palpitant jeu évolutif qui conserve vos choix de partie en partie ! Avec My City, vivez une expérience de jeu exceptionnelle dans laquelle vos décisions vous engagent sur le long terme !
Au travers de 24 épisodes riches en événements, vous serez à l'origine de la naissance de votre cité et écrirez son histoire, la faisant évoluer de sa première pierre jusqu'à sa pleine industrialisation. À chaque nouveau chapitre, le contenu d'une enveloppe scellée introduit de nouveaux éléments de jeu et vous propose de nouveaux défis !
Un tour de jeu fluide et dynamique
Dans My City, les joueurs jouent simultanément. La première carte du deck de construction est révélée, et chaque joueur doit placer l’immeuble représenté sur son plateau de jeu personnel. Il vous faudra évidemment respecter les contraintes de pose, et tenter de positionner vos bâtiments de sorte à générer un maximum de points. De nombreuses combinaisons sont possibles, les joueurs devront donc optimiser chaque nouvelle construction.
Au fil des épisodes, de nouveaux bâtiments sont révélés et le plateau de jeu est modifié par des stickers, témoins de l’évolution de l’environnement au fur et à mesure du développement de la ville.
Et une fois l'aventure finie... rejouez ! My City propose un mode distinct de la campagne évolutive afin de jouer encore et encore !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nidavellir

Sauvez le Royaume de Nidavellir
Alors que Nidavellir, le Royaume des Nains et des Naines, était en paix depuis des millénaires, son futur se retrouve menacer par le dragon Fafnir. Bien décidé à ne pas se laisser faire, le Roi envoie ses vénérables Elvalands, sillonner les chemins du royaume pour recruter une armée de nains et de naines capable pour rétablir la paix. 

Le sort de Nidavellir est entre vos mains, découvrez les soldats les plus habiles et constituez le bataillon le plus puissant pour sauver le royaume !

Soyez à la hauteur de votre mission royale !

Dans Nidavellir, en tant que Elvaland mandaté par le pouvoir royal, votre mission sera de partir à la recherche des meilleurs nains pour former l'armée qui luttera contre le dragon et ramènera la paix sur le royaume. Mais vous ne serez pas seul dans votre quête. D'autres Elvalands sont bien décidés d'utiliser cette occasion pour s'attirer les faveurs du Roi. L'Elvaland qui réunira l'armée avec la plus grande Valeur de Bravoure remportera la partie. 

Comment jouer ?

Nidavellir mélange des mécaniques de mises simultanées, de draft, de collection de cartes, de majorité et de "coin building". Les règles accessibles permettent un jeu rapide, fluide et tendu, que ce soit à deux ou cinq joueurs.
 
Une partie de Nidavellir est composée de deux âges (Âge 1 et Âge 2), constitués chacun de 4 tours de jeu (à 2-3 joueurs et joueuses) ou 3 tours de jeu (à 4-5 joueurs et joueuses).
 
Chaque tour de jeu se décompose de la manière suivante :
  • Préparation du tour
  1. L'entrée des Nains et des Naines : Les Elvalands placent une carte de l'Âge en cours dans chaque taverne.
  2. Les mises : Les Elvalands placent leurs pièces (face cachée) sur chaque emplacement de taverne.
  • Résolution des tavernes
  1. Révélation des mises : les joueurs et joueuses révèlent leur pièce misée. La pièce la plus haute déterminera le joueur actif.
  2. Tour de l'Elvaland actif : Le Elvaland actif choisit une carte de la taverne en cours de résolution, procède au recrutement d'un héros et procède à l'échange de pièces.
  3. Échange de gemmes : Quand tous les Elvalands ont joué, les joueurs et joueuses procèdent à l'échange des gemmes entre ceux qui ont une égalité pour une valeur de pièce donnée. Les Elvalands passent alors à la résolution de la taverne suivante.  
  • Tour suivant
Une fois que toutes les tavernes ont été résolues, les Elvalands reprennent leurs pièces et passent au tour suivant.

La fin des Âges

À la fin de l'Âge 1, les troupes sont évaluées par le Roi. L'Elvaland qui a la majorité stricte en termes de grades dans chaque classe remporte la distinction correspondante. 
La fin de l'Âge 2 sonne la fin de la partie. Les joueurs passent alors au décompte de la Valeur finale de Bravoure de chaque joueur. 
 
Le joueur ou joueuse avec la Valeur finale de Bravoure la plus élevée remporte la partie et a l'honneur de mener ses troupes combattre le Dragon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noisette Range :

Le petit chat Noisette a joué toute la journée... Maintenant il est l'heure de ranger. Mais où mettre les blocs de construction ? À quelle étagère correspond le camion de pompiers ou la girafe ? Celui qui classera les plaquettes "jouets" correctement aidera Noisette à tout bien ranger.

Un jeu de classement coopératif pour 1 à 3 petits as du rangement à partir de 2 ans.

3 variantes : compétition, mémoire et loto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nom d'un Renard :

Un renard futé a volé l'oeuf d'or du poulailler et s'empresse de retourner dans sa tanière. Les poules renifleuses - les joueurs - s'unissent pour collecter des indices et tentent de démasquer les suspects.

A vous de découvrir qui est le renard voleur avant que ce dernier disparaisse dans sa tanière...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paladins du Royaume de l'Ouest

Paladins du Royaume de l'Ouest se déroule à une époque tumultueuse de l'histoire de la Francie Occidentale, aux environs de l'an 900.
Malgré des efforts récents pour développer la ville, les régions périphériques sont toujours menacées par les envahisseurs. Les sarrasins surveillent les frontières alors que les vikings pillent les richesses et le bétail. Même les byzantins se montrent menaçants à l'Est.

Dans le jeu Paladins du Royaume de l'Ouest, en tant que noble gens, les joueurs doivent rassembler les ouvriers de la ville pour se défendre contre les ennemis, construire des fortifications et répandre la foi dans tout le pays. Heureusement, vous n'êtes pas seuls. Dans sa grande sagesse, le roi a envoyé ses meilleurs chevaliers pour vous aider dans vos efforts.

Préparez les chevaux et aiguisez vos épées, les paladins approchent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paquet de Chips

Un jeu plein de sel qui vous rendra accro !

Paquet de Chips est un jeu d'ambiance dans lequel, à chaque manche, vous pariez sur les chips qui seront piochées. Choisissez les bonnes cartes ! Certaines vous feront gagner des points... et d'autres en perdre.

Comment jouer à Paquet de Chips ?

Au début d'un tour, chaque joueur reçoit six cartes objectif et les 25 jetons sont placés dans le sac. 
  • Quelqu'un tire cinq jetons du sac et les pose sur la table, puis tout le monde se défausse de deux de ses cartes objectif. 
  • Le joueur tire quatre autres jetons, puis tout le monde se défausse d'une autre carte objectif. 
  • Le joueur tire trois autres jetons, après quoi tout le monde place deux de ses cartes du côté des points positifs de son aire de jeu et la dernière carte du côté des points négatifs. 
  • Le joueur tire ensuite deux autres jetons, un par un.
Si une carte objectif jouée n'a pas été complétée, défaussez-la. 
 
Additionnez les points de vos cartes objectif positives complétées, puis soustrayez les points de votre carte objectif négative. 
  • Le joueur ayant le meilleur score gagne deux jetons de récompense.
  • Le joueur ayant le deuxième meilleur score gagne un jeton de récompense. 
Les tours de jeu s'enchaînent jusqu'à ce qu'un joueur ait quatre jetons de récompense ou plus. Ce joueur remporte alors la partie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Perplexus_Beast

Faites progresser une bille dans un labyrinthe 3D coloré contenu dans une sphère. Mais gare à la spirale infernale et à la rampe du péril !
Seuls les plus adroits, les plus patients et les plus persévérants triompheront de Perplexus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perplexus_Go

Les Perplexus Go ! sont à mi-chemin des Perplexus classiques et des mini-Perplexus.
Faites progresser une bille dans un labyrinthe 3D coloré contenu dans une sphère. Mais gare aux embûches du parcours ! Seuls les plus adroits, les plus patients et les plus persévérants triompheront de Perplexus...

Plus faciles à prendre en main et à transporter, mais tout aussi redoutables ! Leurs 35 étapes sont à votre portée, mais non sans de nombreux essais !

 

 
 
 
 
 
 
 

Petits Peuples

Les petits peuples exilés de la forêt ont trouvé abri dans un jardin abandonné pour y bâtir une nouvelle ville. En quelques semaines les cagettes en bois se changent en appartements, le vieux transistor en guinguette, la cafetière en beffroi… Mais très vite chaque peuple veut prendre le pouvoir par tous les moyens : la réalisation de projets communs, le contrôle de territoires, les missions secrètes et même l’invasion des bâtiments adverses.

Les quatres peuples souhaitent bâtir une ville sur les sept territoires du jardin.

Mais chacun cherche à prendre le dessus. Les joueurs construisent des bâtiments en réaménageant des cafetières ou des mangeoires à oiseau, pour réaliser les projets communs et les missions secrètes.
Ils devront aussi prendre le contrôle de territoires et envahir les immeubles adverses.
Les joueurs vont progressivement créer une petite ville en 3D sur le plateau de jeu avec un système de jeu atypique : en choisissant l'emplacement de son action, le joueur détermine où l'action suivante sera effectuée. De plus, le joueur actif décide qui sera le prochain joueur !
Tour après tour, les joueurs tentent de réaliser des objectifs en bâtissant des constructions spécifiques pour faire croître leur population.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photosynthesis :

Différentes essences d’arbres rivalisent pour pousser et contrôler le terrain de la petite île ensoleillée.
Chaque arbre grandit s’il reçoit assez de soleil et projette une ombre proportionnelle à sa taille.

Quand un arbre arrive au terme de son cycle de vie, les joueurs gagnent un nombre de points relatif à la qualité du terrain où il a poussé.

Obtenez le plus de points en menant les arbres au terme de leur cycle de croissance dans les endroits les plus intéressants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pic' Pirate :

Attention moussaillons, voici Pic Pirate ! le plus chatouilleux de tous les pirates ! Place le pirate dans son tonneau et amuse-toi à lui piquer les fesses. Mais attention, une épée mal placée et il est expulsé. C'est perdu, il suffit de recommencer. Pour des heures de rigolade entre amis ou en famille ! A partir de 2 joueurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin Pon !

Pin Pon ! est un jeu de société familial aux règles simples, parfait pour apprendre à jouer, à gagner ou à perdre tous ensemble.
Un feu s'est déclaré... la sirène retentit dans la caserne! Saurez-vous aider les pompiers à arriver à temps pour éteindre les flammes et sauver la maison?
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Pompiers à vos tuyaux

Pin-pon, pin-pon, voilà les pompiers ! Ils viennent éteindre les bottes de paille en feu sur le champ du fermier Rudi. Les enfants peuvent-ils les aider ? Pour cela, ils ne doivent pas s'emmêler les tuyaux ! Ils doivent disposer les plaquettes de morceaux de tuyau de façon à dérouler correctement et rapidement leur tuyau depuis la bouche d'incendie jusqu’au feu. Le joueur qui y parvient reçoit une médaille de pompier en récompense. Le premier à avoir reçu trois médailles de pompier en récompense remporte la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Project-L :

Mettez au défi vos amis dans un jeu au design simple, mais qui propose un casse-tête qui est loi de l’être.
Les tuiles complétées vous permettront d’amasser de nouvelles pièces sur le chemin de la victoire. Serez-vous plus futé que vos adversaires ? Le cœur du jeu réside dans l'utilisation de vos pièces pour compléter les puzzles. En commençant avec seulement deux pièces de base, vous utilisez trois actions à chaque tour pour développer un moteur puissant. Avec plus de pièces de différents types, vous pouvez compléter efficacement même les puzzles les plus difficiles. Les puzzles que vous réalisez vous permettent d'obtenir des points ou de nouvelles pièces pour alimenter votre moteur. Pourrez-vous être plus malin que vos adversaires ?

 

 

 

 

 

 

 

Punto :

La victoire point par point
Punto est un jeu de cartes de deux à huit joueurs dont le but est de former une suite logique. Pour cela, les joueurs doivent poser 4 cartes de la même couleur afin d'établir une rangée, une colonne ou une diagonale.

Mise en place de la partie

Les joueurs reçoivent chaque un nombre de cartes. Ce nombre varie selon le nombre de joueurs.
Les joueurs mélangent leurs cartes
Les joueurs place leurs cartes en pile et face cachée.

Déroulement de la partie

1. Le joueur le plus jeune débute la partie
2. Il retourne sa première carte et la place au centre de la table
3. Le joueur suivant retourne à son tour sa première carte
4. Chaque carte devra être juxtaposée ou superposée pour être jouée

Les cartes doivent être impérativement jouées dans un carré de 6 cartes sur 6. Quand un joueur parvient à former une suite de 4 cartes de la même couleur (ou 5 pour une partie à deux joueurs), il remporte la manche.
Les cartes sont alors ramassées, mélangées et redistribuées. Puis une nouvelle manche commence sur le même schéma que la précédente.

Et le gagnant est ...
Le joueur ayant remporté deux manches est déclaré vainqueur !

Punto peut également se jouer à 6 ou à 8 joueurs. Il convient alors de former des équipes de deux et de respecter les règles pour 3 ou 4 joueurs selon la situation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Queenz :

Des Orchidées aux couleurs chatoyantes, des Abeilles attirées par leur pollen et bourdonnant autour des ruches. Voici l’univers de QUEENZ dans lequel chaque joueur va tenter de produire le miel de le plus renommé de la région. To Bee or not To Bee.. Là est la question !

À votre tour de jeu, vous pouvez: Soit cueillir des orchidées pour alimenter votre réserve. Pour cela vous pouvez prendre 1, 2 ou 3 orchidées, en respectant certaines règles.Placez immédiatement les orchidées choisies dans votre réserve, puis déplacez le jardinier d’autant de pas que vous avez pris d’orchidées, dans le sens horaire. Ou remplir un champ avec des orchidées ou des ruches de votre réserve. Choisissez l’un des champs disponibles au milieu de la table. Prenez des orchidées de votre réserve et 1, 2 ou 3 de vos ruches pour compléter toutes les cases du champ, sans laisser de case libre. Dès que vous remplissez complètement votre piste (avec 5 couleurs de miel différentes), prenez le jeton « Production multicolore » du sommet de la pile qui vous offrira des points supplémentaires à la fin de la partie.

Les orchidées avec une seule abeille sont spéciales. Cette abeille est une reine ! Lorsque vous récupérez une orchidée avec une reine, vous la placez dans votre réserve comme d’habitude. Cependant, vous pouvez immédiatement échanger sa position avec une orchidée déjà placée dans un de vos champs fleuris.

Lorsqu’un joueur remplit son cinquième champ, chaque autre joueur joue un dernier tour puis chaque joueur fait la somme de tous ses points de victoire (ceux récupérés lors de la floraison des champs, plus ceux des ruches) et y ajoute son bonus de production multicolore, le cas échéant. Le joueur qui a le score le plus élevé l’emporte !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qwixx

Laissez-vous emporter par la simplicité de ce jeu de dés palpitant ! Avec Qwixx, impossible de s'ennuyer : à son tour, chaque joueur lance les dés et tout le monde peut utiliser le résultat pour cocher un chiffre d'une de ses rangées. Plus vous cochez de cases, plus vous marquez de points. Mais attention, les chiffres sont classés dans un certain ordre et une fois que vous en avez passé impossible de revenir en arrière !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quetzal

La ville des oiseaux sacrés, vient d'être découverte !
Vous êtes à la tête d’un groupe d’aventuriers et d’archéologues en expédition dans les ruines du temple de Quetzal. Saurez-vous gérer au quotidien l'équipe qui vous est confiée pour optimiser vos fouilles ?

Les joueurs ont 5 tours pour explorer l’île de Quetzal et collecter de précieux artefacts. Ils lancent leurs meeples et les envoient dans les différents lieux de l’île pour récupérer des artefacts. Ils les livrent ensuite pour améliorer leurs fouilles ou marquer des points de victoire et tenter de gagner la partie.

Au début de chaque tour, faites rouler vos meeples et découvrez votre équipe. Envoyez vos groupes à différents endroits de la ville pour collecter les artefacts qui vous intéressent le plus. Faites attention, même si vous arrivez les premiers, vos adversaires peuvent encore vous voler votre place ! Construisez la meilleure collection d'artefacts et livrez-les au bon moment pour gagner des améliorations et des points de victoire.

Avez-vous l'esprit d'un chef d'expédition ?

Soyez plus malin que la concurrence pour sortir indemne de Quetzal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roi en équilibre :

Le roi Léo s’assoupit de temps à autre alors qu’il est censé surveiller son précieux trésor d’argent ! C’est l’occasion que les joueurs attendaient : en tant qu’intrépides voleurs, ils tentent d’extraire les blocs d’argent placés sous le plateau de jeu à l’aide d’une baguette avant de les déposer par-dessus. C’est un bel exercice d’équilibre, qui nécessite de l’adresse et une main de maître. Évidemment, mieux vaut ne pas attirer l’attention du roi Léo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roi-et-Compagnie :

Un jeu de dés très tactique !
En lançant les dés, les joueurs récupèrent les cartes qui leur permettront d’acquérir de nouvelles terres pour leurs habitants.

Celui qui composera correctement son nouveau territoire tout en récupérant or et pierres précieuses l’emportera.

Après avoir réussi à attirer différentes créatures sur vos terres pour peupler pacifiquement votre royaume, un nouveau défi vous attend : conquérir de nouveaux territoires pour loger tout ce beau monde !

En faisant preuve de stratégie et avec de la chance aux dés, obtenez les bonnes cartes pour occuper les meilleurs emplacements. Celui qui étendra le plus habilement son fief tout en récoltant le maximum d’or et de pierres précieuses, remportera la partie.

 

 

 

 

 

 

Roulapik :

Un jeu de dextérité
Dans Le Hérisson qui Roule à Pic !, le but des joueurs est simple : aider son hérisson à rentrer chez lui le plus rapidement possible.
Pour cela, il faudra faire glisser le petit animal sur le sol tout en collectant le plus de friandises rencontrées en chemin, comme des champignons, des feuilles et des pommes. Pour remporter la partie, vous devrez choisir judicieusement le meilleur chemin et faire preuve de dextérité.


Deux modes de jeu : coopératif ou compétitif
Le jeu intègre deux modes de jeu :

Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs.
Jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après.

Déroulement de la partie

1. Lancer la boule Hérisson : Les joueurs doivent faire rouler la boule en essayant de récolter le plus de friandises.
2. Récolter les friandises : Les joueurs doivent récupérer les friandises accrochées à la boules ou qui se sont retournées.
3. Déplacer son Hérisson : Les joueurs déplacent leur hérisson en fonction des friandises collectées.
4. Déplacer le renard (uniquement pour le mode coopératif)
5. Empiler les friandises : Les friandises collectées doivent être placées en pile.
6. Vérifier la pile : Si au moins 4 friandises identiques apparaissent dans la pile, le joueur devra replacer toute la pile au centre de la table, face dessin cachée. Dans le cas contraire, il pourra la conserver jusqu'au tour suivant.

Fin de la partie
Le jeu prend fin différemment selon le mode de jeu utilisé.

En mode compétitif : Lorsque le Hérisson d'un joueur entre dans la Maison, les joueurs qui n'ont pas encore joué dans le tour lance la boule une dernière fois. À la fin du tour, tous les joueurs qui sont parvenus dans la Maison remportent la partie.
En mode coopératif : Les joueurs gagnent si le Hérisson entre dans la Maison avant d'être attrapé par le renard. Les joueurs perdent collectivement, si le renard attrape l'animal avant d'être dans la Maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rubik's race :

Jeu de taquin en duel! On secoue la boîte pour afficher le modèle 3x3 à réaliser . Les 2 joueurs doivent parvenir à reconstituer cette face de Rubik’s cube au centre de leur grille 5x5, en faisant glisser les carrés sur la grille pour ordonner les couleurs. Le plus rapide gagne la partie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sagrada :

Vous êtes un artiste en concurrence avec d’autres artistes pour créer le plus beau vitrail de la Sagrada Familia. Vos pièces de verre sont représentées par des dés, qui ont une couleur et une nuance - indiquées par les valeurs sur les dés (plus la valeur est faible, plus la nuance est claire). À chaque tour, les joueurs se relaient à partir d’un pool de dés et placent ces dés sur leur fenêtre. Les joueurs doivent les placer dans les limites de couleur et d’ombre sur leur carte de fenêtre sans ne jamais avoir des dés adjacents de la même couleur ou valeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Santorini : un jeu dépaysant
Des coupoles bleues et des maisons blanches à flanc de falaise, aucun doute, nous sommes bien sur l'Île de Santorini. Cette somptueuse île grecque prête son décor atypique à ce jeu où s'affrontent des bâtisseurs. Dans Santorini, les joueurs incarnent des ouvriers chargés de construire les maisons à l'architecture si reconnaissable.

Santorini, un jeu aux règles simplissimes
Santorini est un jeu où vous ne passerez pas des heures à apprendre les règles. Quelques minutes suffiront pour vous lancer dans la construction des immeubles de ce territoire insulaire emblématique.
L'objectif est simple: être le premier joueur à construire et à grimper au sommet d'une tour de trois étages. Facile, non ? Eh, bien pas tant que ça ! Si les règles du jeu sont simples et sans fioriture, la mécanique vous réservera bien des surprises.

Santorini, un jeu stratégique
Le jeu comprend des cartes de pouvoirs divins qui ont pour effet de corser la partie, et donc de la rendre plus intéressante. À l'aide de ces cartes, Santorini se transforme en une sorte de jeu d'échec où les joueurs s'affrontent en déroulant une stratégie tout en contrant celle des autres bâtisseurs. Santorini exige des manœuvres tactiques et demande de toujours s'adapter. Chaque pouvoir supplémentaire est singulier et influencera directement la manière de construire du joueur.
Avec des milliers de possibilités et une rejouabilité illimitée, chaque partie de Santorini est unique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Savannah Park

Aidez les animaux à former de grands troupeaux en les déplaçant astucieusement dans votre parc animalier.
Dans Savannah Park, vous dirigez chacun votre propre parc animalier et votre objectif est de regrouper les animaux avec leur propre espèce - mais chacun décide à tour de rôle de ce qu'il faut déplacer, ce qui fait que vous ne serez peut-être pas en mesure de mélanger les animaux dans les bons espaces.

 

Chaque joueur commence la partie avec le même ensemble de 33 tuiles d'animaux uniques, ces tuiles étant disposées au hasard dans votre parc animalier personnel. Trois cases de feu de brousse et une case de rocher resteront inoccupées dans votre parc pendant toute la partie, et six cases d'arbre et quatre cases d'herbe sont inoccupées au début du jeu.

À chaque tour, vous nommez une tuile spécifique face visible que tous les joueurs doivent ramasser, retourner face cachée, puis déplacer vers un espace vide différent dans leur propre parc. Les tuiles qui ont été retournées ne peuvent pas se déplacer à nouveau, et une fois que toutes les tuiles ont été déplacées, le jeu se termine par un tour d'évaluation. Tout d'abord, les tuiles adjacentes aux feux de brousse sont retirées si elles représentent autant d'animaux que le nombre de feux (1, 2 ou 3) sur l'espace réservé aux feux de brousse.
Marquez un point pour chaque herbe et chaque arbre découvert sur votre plateau. Enfin, marquez pour chacune des six espèces animales ; plus le troupeau principal de chaque espèce est grand et plus il contient de points d'eau, plus vous marquez de points, par exemple un troupeau de cinq rhinocéros et trois points d'eau vaut (5x3) 15 points. Le joueur qui a le plus de points gagne.

 

Savannah Park comprend un mode solo, une variante de mise en place de départ qui vous permet de placer les feux de brousse et les arbres où vous le souhaitez, et une variante de score qui vous récompense pour chaque lion écarté des autres animaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Skyjo : un jeu de cartes haut en couleur
Skyjo est un jeu de cartes se déroulant en plusieurs manches. Le jeu prend fin lorsqu'un joueur atteint la barre des 100 points ou la dépasse. À la fin de la partie, celui qui a obtenu le moins de points est déclaré vainqueur. L'objectif de Skyjo est de recueillir le moins de points possible tout au long de la partie.


Comment jouer ?
La mise place du jeu :

Chaque joueur reçoit 12 cartes
Une carte est placée face visible au milieu de la table qui constituera la défausse. Les autres cartes formeront la pioche.
Chaque joueur place devant lui ses 12 cartes en 4 rangées verticales de 3 cartes face cachée.
Chaque joueur révèle 2 cartes de son choix.
Le joueur avec la somme (des deux cartes) de points le plus élevée commence la partie.

Déroulement de la partie :

Le joueur tire une carte. Il a le choix entre la première carte (face visible) de la défausse (il doit alors échanger cette carte avec l'une de ses 12 cartes) ou la première carte (face cachée) de la pioche (il a le droit de regarder la carte et de choisir s'il l'échange ou non avec l'une de ses 12 cartes).
La manche se termine lorsqu'un joueur a révélé toutes ses cartes. Les autres joueurs ont encore la possibilité de jouer encore une fois pour finir le tour de table.
Les joueurs procèdent au décompte des points.
Le joueur qui a révélé toutes ses cartes doit avoir le plus petit nombre de points. Sinon, ses points sont doublés.

Et le gagnant est ...
À la fin de chaque manche, les points des joueurs sont comptabilisés et ajoutés au score total. Si à la fin d'une manche, un joueur atteint ou dépasse 100 points, la partie prend fin. Celui qui a le plus petit nombre de points remporte la partie.

Skyjo est un jeu rapide et prenant avec des règles simples qui poussera les joueurs a faire de nombreuses revanches !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solenia :

Depuis plusieurs millénaires, le cycle du jour et de la nuit s’est figé sur la minuscule planète Solenia, plongeant son hémisphère nord dans une obscurité permanente et son hémisphère sud dans une clarté ininterrompue.

Votre mission est de poursuivre la noble tâche de vos ancêtres en livrant aux habitants de la planète les ressources qui leur font cruellement défaut.

Les hommes du jour attendent vos livraisons de pierre et d’eau, rares dans leur hémisphère, tandis que les hommes de la nuit ont un besoin vital de bois et de blé. Soyez le plus efficace et prenez de vitesse vos concurrents afin de posséder le plus d’étoiles en or lorsque la partie prendra fin !

Le jeu se déroule en une succession continue de tours de table durant lesquels chaque joueur joue une carte de sa main. La partie se termine quand chaque joueur a joué ses 16 cartes.
La carte peut être jouée :

   *soit sur une île volante de production, afin de récupérer autant de ressources que la valeur de la carte jouée (soit 0, 1 ou 2 ressources) et du type correspondant à cette île.
   *soit sur une cité volante, afin honorer une tuile Livraison en livrant les ressources qui y sont représentées.

 

 

 

 

 

 

 

 

SOS-Dino :

Attention, dinos en danger !

Sauve qui peut !!! Les volcans entrent en éruption ! Tuile après tuile, la lave progresse !
Tous ensemble aidez les mignons petits dinosaures à fuir dans les hautes montagnes avant qu’ils ne soient pris au piège.
Et n’oubliez pas les œufs restés dans leur nid !

 

SOS Dino est un jeu coopératif où tour à tour, vous allez devoir faire progresser la lave des volcans puis faire avancer les Dinos qui se trouvent sur le plateau.
Pour ce faire : piochez une tuile au hasard dans le sac, déposez-la sur le plateau
 et réalisez l’action inscrite.

Tout au long de la partie, il faudra leur permettre de rejoindre une montagne, en toute sécurité, tout en récupérant sur la route les œufs disséminés ici et là.

 

 

 

 

 

 

 

 

Souffle Plume :

La « jungle de la brise » est en pleine effervescence : les animaux ne retrouvent plus leurs compagnons de jeu ! L'oiseau enchanteur multicolore qui survole la cime des arbres est le seul à disposer d'une vue d'ensemble. Ses plumes magiques voltigent doucement depuis le haut des arbres pour réunir à nouveau les animaux. Qui peut aider l'oiseau enchanteur en soufflant sur sa plume et en la dirigeant au mieux pour qu'elle touche les bons animaux ? Plissez vos lèvres et dosez votre souffle : pour réunir le plus de paires d'animaux.
Souffle Plumes est un jeu unique de HABA pour 2 à 5 joueurs dans lequel les enfants soufflent sur de véritables plumes pour les faire atterrir sur les tuiles d'animaux correspondantes. Terriblement amusant, ce jeu stimule la motricité de la bouche et le développement du langage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Speed Mandala :

Ce jeu vous donne la possibilité de créer différents mandalas en utilisant 3 disques colorés double face. Retournez, empilez et tournez les disques pour copier le mandala sur la carte.

Speed Mandala, un jeu accessible à tous où l'observation et la rapidité seront vos plus grands atouts.

Dans ce jeu, chaque joueur joue avec 3 disques mandala de formes et de couleurs différentes. Les joueurs devront essayer en même temps de recréer le mandala de la carte défi. Ils tournent leurs disques et choisissent le bon côté, les empilent dans le bon ordre et les orientent correctement. Le premier joueur qui reconstitue correctement le mandala gagne la carte défi. Le premier joueur à en avoir 5, gagne la partie.
Il existe une variante solo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Splito

Partagez tout, sauf la victoire !

Parviendrez-vous à équilibrer cette double alliance pour scorer au mieux des deux côtés et en ressortir seul vainqueur ?A chaque tour posez une carte entre vous et un de vos voisins ! Entraidez-vous pour remplir les objectifs mais soyez le plus malin afin de ressortir seul vainqueur !

Principe du jeu
Chaque joueur reçoit 13 cartes en début de partie.
A chaque tour, chacun choisit simultanément une carte (Objectif ou Valeur) de sa main et décide de la poser entre lui et son voisin de gauche… ou de droite. Puis chacun passe sa main au joueur à sa gauche.
Au bout de 13 tours, on vérifie dans chaque zone entre les joueurs quels sont les Objectifs validés par les cartes Valeur associées. Deux objectifs communs, révélés en début de partie, sont également attribués aux zones qui ont rempli les conditions.
Le score de chaque joueur est calculé en multipliant les points obtenus dans la zone à sa gauche par les points dans la zone à sa droite. Tout au long du jeu, il faut donc équilibrer cette double alliance afin de scorer au mieux des deux côtés et en ressortir seul vainqueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sushi Roll : Plus on est de fous, plus on riz !

La version dés du célèbre jeu de cartes Sushi Go !

Comment jouer ?

- Lancez les dés sushis et mettez-les sur le tapis roulant.

- Choisissez un dé savoureux et gardez-le sur votre plateau.

- Faites tourner le tapis roulant avec les dés restants vers votre voisin.

Visez les meilleures combinaisons pour gagner des points : prenez plusieurs raviolis, ne laissez pas tous les makis à vos adversaires, gardez de la place pour le dessert… Et utilisez vos baguettes pour voler des dés sous le nez des adversaires !

Qui deviendra le roi des sushis ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suspend est un jeu d’équilibre et de dextérité.

À chaque tour, une nouvelle pièce est ajoutée à la sculpture verticale en constante transformation, ce qui provoque un ajustement de l’équilibre et hausse le niveau de difficulté. Suspend mettra vos nerfs à rude épreuve ! Il va falloir touver votre équilibre ! Tirez au sort à l’aide d’un dé la pièce à placer (une baguette métallique plus ou moins longue avec de une à cinq encoches pour s’accrocher). Reste alors à la placer sur le mobile constitué des pièces déjà suspendues mais sans les faire tomber ! Vous récupérez les pièces que vous faites choir : le premier qui n’a plus de baguettes à mettre ni dans sa réserve ni dans la réserve commune a gagné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Taco Chat Bouc Cheese Pizza : Taco Chat Bouc Cheese Pizza !
Souvenez-vous bien de ces 5 mots. Le principe est simple : dès qu’une carte correspondant au mot annoncé est révélée, tapez la pile centrale. Le dernier ramasse tout !

Dans ce jeu de défausse, soyez observateurs et vifs pour vous débarrasser de toutes vos cartes ! La moindre faute d'inattention pourra vous coûter la victoire. Aucune feinte, ni approximation ne sera accepté dans ce jeu d'ambiance frénétique.


Comment jouer ?

Un joueur prend la première carte de sa pioche, la pose face visible au centre de la table en commençant la Pile et dit “Taco”.
Dans le sens horaire, le joueur à sa gauche fait de même et dit “Chat”.
Ce jeu se poursuit ainsi jusqu'à ce qu'il y ait une correspondance. Les cinq mots doivent toujours être prononcés dans le même ordre.
En cas de correspondance, les joueurs doivent taper le plus vite possible sur la pile centrale. Le dernier récupère toutes les cartes.
Le dernier à avoir tapé sur la pile commence le tour suivant en disant : "Taco". Et le jeu reprend.

Gare aux fautes d'inattention !
Le jeu est aussi drôle qu'intraitable. Aucune hésitation, erreur ou tentative de triche ne sera toléré. À la moindre incartade, la sanction est identique et sans appel : le joueur fautif perd le tour et doit récupérer toutes les cartes de la pile.


Les cartes spéciales
Et pour corser le jeu, 3 cartes spéciales peuvent faire leur apparition au cours de la partie obligeant les joueurs à exécuter une action avant de taper sur la pile de cartes :

Le gorille : les joueurs doivent se taper la poitrine
La marmotte : les joueurs doivent frapper sur la table à deux mains
Le narval : les joueurs doivent placer leurs deux mains au dessus de leur tête pour former une corne.

Et le gagnant est ...
Le premier joueur à s'être débarrassé de toutes ses cartes remporte la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Texto :

Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte, révélant ainsi une catégorie et trois lettres. Seule l'une d'entre elles correspond à la couleur de la catégorie. Il s'agit alors d'être le plus rapide à trouver un mot qui commence par cette lettre et appartient à cette catégorie : le premier qui y parvient gagne la carte.

Puis on recommence un nouveau tour ! Celui qui cumule le plus de cartes en fin de partie, gagne.

Texto est un jeu au principe simple mais totalement addictif qui mettra à l'épreuve votre vivacité d'esprit.

 

 

 

 

 

 

 

 

The Crew :

En quête de la Neuvième Planète !
Dans The Crew, vous incarnez les membres d'un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Le chemin pour y parvenir ne sera pas de tout repos, puisque vous aurez 50 missions à accomplir avant de pouvoir atteindre votre destination finale.
Comment marche une mission ?
Pour remporter une mission dans The Crew, vous devez tous ensemble accomplir les tâches qui vous sont assignées. Chaque joueur dispose de tâches qui lui sont propres. Pour les accomplir, il faut jouer une carte à chaque tour afin de former un pli. Le joueur qui veut accomplir sa tâche doit non seulement remporter le pli, mais aussi s’assurer que la carte correspondant à la tâche soit présente dans le pli… même si ce n’est pas lui qui l’a jouée.

Chaque joueur connaît les tâches que doivent effectuer ses équipiers, et doit donc les y aider en leur permettant de remporter les plis qui les intéressent. C’est subtil… et incroyablement immersif. Et si le jeu est coopératif, la prudence est néanmoins requise : si vous effectuez par mégarde la tâche assignée à autre joueur, la partie est aussitôt perdue !


Dans l'espace, on ne vous entend pas crier !
Chaque joueur dispose de sa propre main de cartes et doit respecter le silence du vide spatial. Il sera parfois possible de communiquer au cours de la partie, mais uniquement pour présenter une carte aux autres membres d’équipage et indiquer s’il s’agit de votre valeur la plus haute, la plus basse ou la seule carte dont vous disposez dans cette série. Une indication que les autres joueurs devront apprendre à décoder et utiliser à bon escient afin de veiller à ce que chaque joueur puisse effectuer ses tâches assignées !


Restez sur vos gardes !
The Crew vous titille en permanence en vous faisant douter de vos choix. Quelle carte jouer ? Si vous posez celle-ci, risquez-vous de remporter un pli qui n’est pas le vôtre et de saborder ainsi la mission ! Vos équipiers ont-ils retenu que vous n’aviez qu’une seule carte de navigation et que vous ne pourrez en jouer une autre ?
Dans le silence de l’espace, vous êtes seuls face à vos choix, et vous devrez en assumer les conséquences… Fiez-vous à votre intuition, et permettez à votre équipage d’atteindre la mission suivante en faisant le bon choix qui fera de vous le héros de la mission !

The Crew peut se jouer à partir de 2 joueurs avec une variante spécialement créée pour cette configuration. Le Commandant est désormais responsable de JARVIS, une intelligence artificielle qui vous accompagnera dans votre aventure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The River :

Un nouveau monde… De vastes terres à perte de vue… Votre navire s’engage sur un fleuve dont les rives fertiles constituent votre nouveau foyer. Étendez vos frontières, aménagez votre territoire et exploitez les gisements de ressources afin de construire les différents bâtiments qui feront de votre colonie la plus prestigieuse de la région.

Dans le jeu The River, les joueurs s’affrontent dans le but de posséder la plus belle colonie de ce nouveau monde. Afin de surpasser vos voisins, faites sortir de terre de majestueux bâtiments et aménagez les rives de votre fleuve de façon harmonieuse et productive. Stockez des ressources, étendez votre territoire, bloquez vos concurrents directs...

Chaque action compte dans ce jeu de placement fluide et rapide. Et prenez garde : à mesure de votre exploration, certains pionniers finiront par s’installer définitivement et le manque de main-d’œuvre pourrait bien vous coûter la victoire. Mais méfiez‑vous : ce monde a beau être riche et immense, cela ne signifie pas forcément qu’il y aura de la place et des matières premières pour tout le monde…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top-Ten : un jeu d'ambiance et de communication drôle et innovant!

Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe !
Top Ten est un jeu coopératif innovant et drôle !


Comment jouer ?

Lisez un thème. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile.
Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) :« Une bouée canard » ; « Un jet-ski » ; « Une machine à remonter le temps » ; « Un appareil à raclette »…
Si le Cap’ten arrive à remettre les réponses dans le bon l’ordre, du plus petit au plus grand n°, l’équipe a gagné !

500 thèmes variés et délirants qui vous feront inventer, raconter et mimer n’importe quoi ! Enfin un jeu où la surenchère de c*nneries est payante !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tokyo-Highway : Vous rêvez de construire l'autoroute de Tokyo ?
La première autoroute métropolitaine de Tokyo a été construite en 1962 sur 4,5 km dans le but d'accroître la fluidité du trafic dans la région métropolitaine de Tokyo. Depuis lors, la voie express a été étendue sur une distance de 33 km pour les premiers Jeux Olympiques de Tokyo et ceci en seulement deux ans.

Pour cela, un emplacement peu onéreux et accessible a été choisi afin d'accomplir ces missions difficiles et exigeantes. Par conséquent, la Tokyo Metropolitan Expressway a été conçue de façon très complexes avec de nombreuses courbes et des séparations à plusieurs niveaux. Aujourd'hui, 310 kilomètres de réseau autoroutier ont été construits et sont devenus des autoroutes urbaines uniques, sans aucun équivalent dans le monde.

Pendant que les joueurs pratiquent ce jeu, un espace tridimensionnel compliqué se forme.

Appréciez la tension, la présence et le sentiment d'accomplissement pendant que vous retenez votre respiration et empilez des éléments avec vos mains tremblantes.

Chaque joueur construit des routes qui croisent celles de ses adversaires et s'engage dans une course folle pour être le premier à y placer ses voitures. Au gré des étapes de votre chantier, vous verrez s'élever une structure architecturale unique !

Construisez votre propre autoroute grâce à votre dextérité, à votre sens créatif et à vos talents de stratège !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trails of Tucana : Bienvenue à Tucana !
Tucana est un ensemble d'îles peuplées de créatures et parsemées de sites culturels. Afin de faciliter le déplacement des villageois entre les différents endroits intéressants de l'archipel, vous êtes chargé de planifier un réseau de sentiers.


Le parcours du combattant
C'est parti pour votre trail à travers la forêt de Tucana. Au cours d'une partie, vous devrez :

gravir des montagnes
traverser des cours d'eau
vous frayer un chemin à travers la jungle
parcourir des plaines inexplorées

Un parcours encore à définir
Chaque joueur reçoit une carte de l'île de Tucana, montrant ses villages et ses sites importants. Les positions des villages sont différentes pour chaque joueur.

À chaque tour, un joueur retourne deux cartes de terrain. Chaque joueur doit tracer sur sa propre carte un chemin entre deux espaces voisins des terrains indiqués. Progressivement, les pistes se transformeront en un réseau de routes. Les joueurs marquent des points en reliant les ports correspondants. Être le premier à relier deux ports donne droit à des points bonus.


Pour corser le jeu...
Dans Trails of Tucana, les différentes cartes de terrain sont distribuées de manière variable. Ainsi, les cartes Montagne sont par exemple plus rares que les cartes Désert. Il sera donc plus difficile de construire un sentier à travers une chaîne de montagnes ou sur l'eau que dans le désert ou la forêt. Les joueurs devront en tenir compte lors de la planification de leurs itinéraires.


Fin de la partie
Le jeu prend fin à l'issue de la seconde manche. Les points sont alors décomptés et le joueur qui en compte le plus est désigné comme étant le meilleur planificateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trésor de Glace :

Les jeunes dragons ont découvert un trésor de glace extraordinaire : une colonne glacée contenant des pierres étincelantes.
Bien sûr, ils meurent tous d’envie de les prendre.

Avec l’aide de papa dragon, les joueurs retirent les anneaux gelés les uns après les autres et font fondre la colonne glacée. Voilà que les pierres étincelantes dégringolent ! Mais attention : ils ne peuvent pas tout ramasser. Qui aura le plus de pierres étincelantes à la fin de la partie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu_te_mets combien

Un jeu de quiz pas comme les autres

Le but du jeu est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées.

L’originalité réside sur le principe d’autoévaluation de ses connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets. Des choses simples !

À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe. En cas de bonne réponse l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note autoévaluée. En cas de mauvaise réponse, l’équipe restera sur la même case jusqu’au prochain tour.
Pour jouer

Constituez une équipe
Choisissez un petit objet qui représentera votre équipe sur le plateau.
La première équipe tire une carte "Hésite pas à débuter" et la lit à voix haute.
Les équipes jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre

Et le gagnant est...

Pour gagner la partie, les équipes doivent avoir parcouru tout le plateau et répondre correctement à la carte "Hésite à pas gagner".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Unlock ! Heroic-Adventures : le 5ème volet de la saga Unlock !
Avec Unlock ! Heroic Adventures, Unlock ! est de retour chez vous. Dans ce 5ème volet, ce jeu inspiré des escape rooms vous propose trois nouvelles aventures palpitantes dans trois univers différents :

Insert Coin : Vous êtes au cœur d'une aventure virtuelle où vous devrez passer tous les niveaux les uns après les autres pour vous échapper. Attention au Game Over !

Sherlock Holmes sur le fil: Au centre d'une enquête policière des plus étranges, le détective le plus connu de la littérature anglaise fait appel à vos services pour essayer de résoudre cette situation enlisée.

À la Poursuite du Lapin Blanc : Replongez dans l'univers si particulier d'Alice au Pays des Merveilles. Côtoyez ce monde féerique et ses étranges personnages et faites de votre mieux pour aider Alice à s'enfuir avant le décompte final.

Unlock ! Heroic Adventures, un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms
Les escapes rooms sont des jeux d'énigmes grandeur nature où vous devez vous échapper d'un lieu dans un temps imparti. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression. À vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps.


Unlock ! Heroic Adventures, un jeu interactif qui combine matériel traditionnel et application mobile
L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. L'application rend le jeu très concret. Elle contribue à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Via-Magica :

Chers élèves, bienvenue à votre épreuve de cristallisation !
Attrapez les Animus et capturez leur énergie dans des cristaux pour ouvrir vos portails magiques. Utilisez leurs pouvoirs et traversez la Via Magica pour ramener des ingrédients.
Obtenez la meilleure note et vous serez nommé Petit Mage.
Bonne chance !

Via Magica s’inspire du bingo/loto : au lieu de compléter une grille en cochant des numéros tirés au hasard, on ouvre des portails en cristallisant des Animus.
Certains sont plus rares et donc plus difficiles à attraper..

En début de partie, les joueurs sélectionnent leurs portails. Puis, chaque tour, un jeton Animus est tiré du sac et les joueurs placent un cristal sur une case correspondante d’un portail . Quand tous les Animus d’un portail sont cristallisés, on crie « INCANTATUM ! ». Le portail s’ouvre et son pouvoir peut être utilisé. Combiner les pouvoirs et récupérer des récompenses Bonus permet de gagner des points. Quand un joueur ouvre son septième portail la partie se termine.

Mais attention, la chance ne suffit pas pour gagner, car les animus attrapés ne sont pas toujours ceux souhaités ! Opportunisme et tactique sont nécessaire pour bien placer ses cristaux, sélectionner ses portails et décider lesquels ouvrir en premier. Simple, malin et amusant,Via Magica ravira autant les enfants que leurs parents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Yokai :

Yokai est un jeu coopératif où votre communication est limitée. Déplacez les Yokai pour les rassembler par famille. Interprétez les actions des autres joueurs et laissez-leur des indices pour les aider à deviner qui se cache derrière les cartes !
C’est la confusion chez les Yokai ! Ces esprits japonais se sont entremêlés et, pour les apaiser, il vous faudra les regrouper entre esprits de même famille.

Yokai est un jeu coopératif dans lequel vous ne pourrez pas directement parler des cartes Yokai. Il vous faudra travailler en équipe et faire appel à votre mémoire pour apaiser ces esprits. Les joueurs essaient, en un nombre limité de tours, de rassembler les Yokai par familles : Kitsune, Rokurokubi, Kappa, Oni.
À votre tour, vous pouvez : soit déclarer que les Yokai sont apaisés, soit jouer votre tour.

Si vous déclarez que les Yokai sont apaisés, la partie se termine et on retourne toutes les cartes faces visibles pour vérifier que les Yokai sont bien regroupés. Si vous jouez votre tour, vous devez observer deux Yokai face cachée, déplacer n’importe quel Yokai, puis préparer ou utiliser un Indice. Ces indices vous permettront de laisser des informations aux autres joueurs et ainsi orienter les déplacements des Yokai face cachée pour les regrouper. En fonction du nombre d’Indices utilisés, vous obtiendrez un score, mais l’important est de réussir à regrouper les Yokai par famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zombie-Kidz :

 Une invasion de zombies dans un jeu coopératif pour enfants !

Les zombies ont envahi ton école. Semant le chaos, ils sont bien décidés à saccager les moindres recoins. Tu ne peux pas laisser faire ça ! Avec tes amis, tu dois te charger de les repousser.
Zombie Kidz Évolution est un jeu coopératif dans lequel les joueurs jouent tous ensemble en tentant de réussir un but commun. Ici, tout le monde perd ou gagne collectivement.
Votre mission : éliminer les zombies qui entrent en jeu et verrouiller l’école avant qu’ils ne deviennent trop nombreux.

Pour remporter la partie, tu devras parvenir à poser un cadenas sur chacune des 4 cases Portail.
Réunis tes meilleurs amis et forme une équipe de choc pour sauver ton école de ces vilaines créatures !


Un jeu évolutif
Le jeu Zombie Kidz Évolution a la particularité d'évoluer au fil des parties. Le jeu se transforme avec le nombre de tes parties.

Tu pourras par exemple :

Remplir des missions spéciales et valider ta progression avec des autocollants.
Ouvrir des enveloppes mystères qui impacteront le jeu
Donner des pouvoirs aux personnages et faire muter les zombies

Comment jouer ?
Zombie Kidz Évolution se joue à tour de rôle. Lorsque c'est ton tour, tu devras effectuer quatre actions dans l'ordre :

Fais entrer un zombie dans l'école
Déplace ton personnage vers une case adjacente ou laisse-le à sa place
Élimine les zombies sur la case où ton personnage se trouve
Pose un cadenas sur une case Portail

Si tu parviens avec tes amis à verrouiller l'école en posant un cadenas sur chaque portail, la partie est gagnée. Les joueurs perdent collectivement le jeu s'il n'y a plus de zombie dans la réserve et que le jeu continue.